Choisir comment afficher les notifications sur Android
Pour ce faire, il faut : Se rendre dans Paramètres, Appuyer sur Notifications, puis sur Notifications sur l'écran de verrouillage pour activer ou désactiver Activé.
Étape 1: Faites glisser votre écran vers le bas depuis le haut et faites défiler vers le bas pour afficher vos notifications. Étape 2: Vous trouverez le bouton "Historique" dans le coin inférieur gauche de votre écran. Appuyez dessus. Étape 3: Cela affichera ensuite votre historique de notifications.
Une démarche rapide consiste à maintenir votre doigt sur l'application cible. Une petite fenêtre appelée "informations sur l'application" ou avec un nom similaire va apparaître. Cliquez dessus pour accéder aux paramètres de ladite application. Vous verrez ensuite une option "notifications".
Par exemple, vous pouvez désactiver les notifications des messages afin de ne pas être distrait par le son émis lorsque vous êtes en cours ou dans des endroits calmes, ou attribuer des sons précis à certains contacts de manière à les identifier facilement lorsqu'ils vous envoient un message.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Comment fonctionnent les notifications push ? Une notification push peut être comparée à un SMS. Il s'agit d'un message envoyé via une application mobile. La création peut être effectuée manuellement sur une interface de back-office ou de manière automatique en fonction des actions réalisées par les utilisateurs.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Dans les paramètres, il faudra vous rendre dans le menu des notifications de votre smartphone. Cette rubrique s'appelle « Applis et notifications » sur l'interface des Pixel de Google. Cliquez ensuite sur Notifications et vous verrez alors apparaître l'option recherchée : Historique des notifications.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ».
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.
Vérifiez les paramètres de notifications de votre appareil
Accédez à Paramètres > Son & vibration et augmentez le volume de la sonnerie. Activez Autorisation de notifier pour Messagerie.
Dans Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Tchap et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Push, (en français “poussée” ou au sens figuré “impulsion”) est un message d'alerte envoyé par un serveur (qui “pousse” de l'information) à un utilisateur par le biais d'une application mobile.
Notifications Push et messages dans l'application :
Si vous utilisez l'une de nos applications iOS ou Android, vous recevez des messages dans l'application ou des notifications Push. Ceux-ci sont remis à l'application GroupMe en utilisant votre forfait de données.
Activer les notifications pour les appareils Android
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications. Appuyez sur Notifications.
Si des publicités apparaissent constamment sur votre Galaxy ou tout autre appareil Samsung, votre téléphone est peut-être infecté par un spyware, qui peut suivre votre activité et envoyer vos données à des annonceurs. Découvrez ici comment supprimer un spyware d'un appareil Android.
→ section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone. Notifications : émet un son et affiche une notification à l'arrivée d'un nouveau SMS/MMS.