Cette deuxième partie de la quatrième constitue la conclusion de l'un des plus grands animes de tous les temps. Il est donc logique que cette suite occupe la première place des meilleurs animes à venir en 2022 !
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Naruto est l'animé le plus populaire au monde !! Depuis quelques années, la nouvelle génération de manga se fait sa place avec des titres comme Jujutsu Kaisen ou Demon Slayer.
Jujutsu Kaisen (2020-en cours) Voici la bombe atomique du studio MAPPA, élu meilleur anime de l'année 2021 aux Crunchyroll Anime Awards seulement quelques semaines après la diffusion du premier épisode. C'est sans conteste le phénomène du moment avec L'Attaque des Titans.
En 2022, les fans français de My Hero Academia vont pouvoir découvrir World Heroes Mission, le dernier long-métrage dérivé de la franchise sorti l'été dernier au Japon. Outre ce nouveau film, nous assisterons également à la fin du manga et à la diffusion de la très attendue saison 6 de l'anime.
L'œuvre considérée comme étant le premier volume de manga édité en France serait toutefois Le vent du nord est comme le hennissement d'un cheval noir, une histoire de 40 pages de Shōtarō Ishinomori, publiée en français en grand format aux éditions Takemoto-Kesselring en 1979.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
Au premier rang de ceux-ci, Osamu Tezuka, qui est à la fois le fondateur du manga moderne et de l'anime. Né en 1928, il est fasciné très jeune par le cinéma d'animation et la bande dessinée. Destinés à la jeunesse, les mangas se sont répandus au Japon depuis le début du XXe siècle.
Ce sont les one-shots. Ces manga à chapitre unique font entre 24 et 50 pages et servent souvent d'introduction, de concepts pour une éventuelle sérialisation, c'est par exemple le cas de Bleach. Sur les sites de manga, ces chapitres sont catalogués sous le numéro 0.