Qu'est-ce qu'une sortie pre-out ? À la différence d'une sortie ligne classique, la sortie pre-out (pour preamplified output) voit son niveau varier en fonction de la position du potentiomètre de volume de l'ampli home-cinéma.
Line-out = sorties à niveau fixe, non utilisables avec un bloc de puissance mais utilisables avec un autre ampli intégré (ayant son propre volume) ou un autre système pré+bloc. En gros, si un jour tu veux acheter un meilleur ampli, tu pourras toujours te servir de ton RN comme d'un simple lecteur réseau/dac.
1: Reliez la platine vinyle au préampli phono à l'aide d'un cable RCA. La fiche blanche se branche dans la fiche blanche et la rouge dans la rouge. Il faut relier la platine à la partie INPUT ou AUDIO IN du préampli. 2: Reliez le préampli à l'ampli grâce à un cable RCA.
Ce dernier est équipé d'une sortie analogique mono au format Cinch RCA. Il suffit ainsi d'utiliser un câble audio pour caisson de basses qu'on prendra soin de brancher à l'entrée RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont équipés de deux entrées RCA, l'une pour le canal de gauche et l'autre pour le droit.
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli ou la barre de son compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DVD ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet…).
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
5 bonnes raisons d'utiliser deux caissons de basses :
Plus grande dynamique et moins d'effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
Avec un caisson de basses associé à une paire d'enceintes bibliothèque ou d'enceintes colonne, vous pouvez entendre et ressentir les basses fréquences même à faible volume sonore. Vous profitez d'une écoute musicale riche et équilibrée sans monter le volume, donc sans risque de déranger votre entourage ou les voisins.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
La principale différence est qu'un préamplificateur doit généralement être jumelé à un deuxième appareil pour pouvoir alimenter un système de haut-parleurs : un amplificateur de puissance. C'est pourquoi plusieurs marques d'équipement audio produisent les deux types d'appareils.
Un préampli phono sert en premier lieu à amplifier le signal audio qui sort de la platine vinyle ou plutôt de sa cellule phono. En effet, il est beaucoup plus faible que celui d'une source classique, de niveau Ligne, comme un lecteur de CD par exemple qui est de l'ordre de 2 V rms.
Le rôle du préamplificateur est d'apporter un peu de gain (dans le cas d'une liaison au niveau ligne) vers l'étage de puissance. Il assure aussi certains traitements comme le réglage du volume, la correction de tonalité (grave/aigu, loudness ou égaliseur) ainsi que la sélection des sources.
Pour relier votre ampli à une enceinte passive, veillez à utiliser un câble d'enceinte et non un câble de signal puisque ce dernier n'est pas conçu pour une telle tension de courant.
Avant tout chose si vous décidez d'utiliser les prises line-in (entrée ligne) et mic-in (entrée micro) pour vous enregistrer, il est important de comprendre pourquoi vous allez choisir l'une ou l'autre de ces prises pour vous connecter. La différence entre entrée micro et entrée ligne est assez simple à comprendre.
Entrées Ligne (XLR, Jack ou Cinch)
Les impédances de sortie au niveau ligne sont souvent comprises entre 100 Ω et 600 Ω.
Quelle est donc la différence entre un caisson passif et un caisson actif ? Les caissons passifs nécessitent un amplificateur en plus de votre amplificateur home cinéma. Les caissons actifs comprennent un amplificateur et une source d'alimentation intégrés et n'ont besoin de recevoir qu'une source audio.
Généralement, le meilleur emplacement pour le caisson de basses se situe face aux auditeurs, entre l'enceinte centrale et l'enceinte gauche ou l'enceinte droite.
Le subwoofer est là pour produire des sons graves. Il faut donc qu'il soit impérativement placé au sol. En effet, cet équipement a pour but de produire des basses fréquences. Ces dernières sont des sons qui font vibrer très intensément la surface sur laquelle il est placé.
Plus elle est élevée, plus l'expérience musicale sera agréable. Une écoute optimale peut se faire grâce à une puissance de caisson équivalente à 150 Watts RMS.
Diamètre du haut-parleur (HP) :
Il existe des membranes de 16, 20, 25, 30, 38 et 46 cm. Pour un home-cinéma, un caisson avec un woofer ayant une membrane de 16 à 30 cm est idéale. Les haut pareurs 38 et 46 cm étant réservés aux très grandes pièces, ou aux professionnels de la sonorisation rand spectacles.
Pour déterminer la compatibilité des appareils, il suffit de vérifier si leurs connexions HDMI comportent les lettres (e)ARC. Vous devrez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble HDMI prenant en charge la version 1.4 ou supérieure est toujours compatible avec l'ARC.
Les principales différences entre l'ARC et l'eARC concernent la bande passante et la vitesse. La version améliorée du canal de retour audio possède une bande passante bien supérieure à celle de son prédécesseur. La bande passante représente la gamme de fréquences ou la quantité de données transférées à un moment donné.
Le canal de retour audio HDMI (HDMI ARC) est apparu avec le standard HDMI 1.4. Il permet de renvoyer le son multicanal du téléviseur vers l'ampli AV sans ajouter de câble. L'eARC (enhanced Audio Return Channel) en est une version améliorée apparue avec la norme HDMI 2.1.