Cette EPO est alors complètement indétectable aux contrôles, comme le sont en 2021 les nouvelles hémoglobines ; les perfluocarbones sont enfin au point. Ce serait le nouveau produit magique qui expliquerait bien des performances.
Les principales substances utilisées à des fins de dopage sont les cannabinoïdes, les glucocorticoïdes, les agents anabolisants, les stimulants, les diurétiques, les agonistes adrénergiques bêta2 , l'érythropoïétine, les opiacés, les antagonistes et modulateurs hormonaux.
Les anabolisants pour augmenter la force et l'endurance
Le nandrolone, le stanozolol, etc. sont des agents anabolisants dérivés de la testostérone, l'hormone sexuelle mâle. Ils agissent sur les tissus musculaires et augmentent la force, l'endurance, et diminuent la douleur.
– l'acide salicylique (comme dans l'aspirine) qui fluidifie le sang ; – les anti oxydants qui protègent des radicaux libres ; – stimule l'hématopoïèse (synthèse des globules rouges), or la richesse en globules rouges conditionne la performance dans les disciplines d'endurance comme la course à pied.
En France, il est vendu en pharmacie sous la marque Ventipulmin, uniquement sur ordonnance vétérinaire.
Clenbutérol : c'est à l'origine un produit d'usage vétérinaire. Bêtastimulant, c'est-à-dire qu'il agit via le système nerveux sympathique sur différents organes et fonctions biologiques, il a aussi un pouvoir anabolisant.
Le tramadol n'est pas considéré comme un produit dopant. Utilisé fréquemment par les cyclistes, il ne fait pas partie des substances interdites par l'Agence mondiale du dopage. Mais à cause de son effet sur la douleur et par ricochet sur la performance sportive, il est sous surveillance depuis 2012 par l'agence.
Concernant les facteurs de risque environnementaux, la pratique de sports culturistes est souvent associée à l'usage de stéroïdes anabolisants (qui sont des substances dopantes mais non psychoactives).
Form est un médicament équivalent au Guronsan. Les comprimés effervescents de G.C. Form contiennent également du glucuronamide, de la caféine et de la vitamine C pour les états de fatigue passagers de l'adulte de plus de 15 ans.
Les dangers du dopage. La prise de produits dopants peut avoir des conséquences d'une extrême gravité sur la santé : accidents cardiaques et circulatoires, insuffisances rénales et hépatiques, cancers, impuissance, stérilité, troubles pendant la grossesse, des troubles psychologiques et du comportement, etc.
La forte consommation de Tramadol a aussi des incidences sur l'ordre public du fait de ses effets secondaires : étourdissements, sensation d'euphorie, agitation, anxiété et hallucinations, contribuant notamment à altérer le rapport à la peur et à la douleur.
Comme d'autres analgésiques opioïdes, le tramadol peut soulager efficacement la douleur chez certains patients, mais il peut aussi être utilisé de façon problématique. Une utilisation chronique du tramadol peut entraîner une tolérance et une dépendance.
La substance est notamment impliquée dans la crise des opiacés qui secoue les États-Unis depuis plusieurs années. Sur la notice du médicament, il est ainsi écrit que le tramadol peut provoquer «une dépendance physique et /ou psychique même aux doses thérapeutiques».
La meilleure alternative aux produits dopants pour augmenter sa masse musculaire, diminuer son état de fatigue, augmenter son endurance et sa motivation est de passer par des produits sans effets secondaires. Il existe des boosters de testostérone avec des ingrédients 100% efficaces et sans aucun effets indésirables.
Cardiopathie : la testostérone est susceptible de causer une élévation de la pression artérielle et une accumulation d'eau dans l'organisme. Ces deux troubles peuvent accroître le risque de certains types de cardiopathies.
Les risques chez l'homme
une calvitie prématurée ; une hypertrophie de la prostate et des pathologies du type cancer de la prostate ; une diminution de la production de spermatozoïdes ; une impuissance et infertilité, dans le cadre d'une atrophie testiculaire.
Les anabolisants naturels les plus connus sont l'acide d-aspartique (important dans la sécrétion et la régulation de la testostérone), le tribulus terrestris (augmente les niveaux et les performances de testostérone) ou la bêta ecdystérone (aide à favoriser la synthèse des protéines, c'est-à-dire la prise de masse ...
Les stéroïdes sont interdits à la vente en France à cause de leurs dangers et effets secondaires.
Acheter Dianabol en France est strictement interdit, ce qui fait que le prix peut vite grimper si vous voulez trouver un vrai Dianabol vendu sur le marché français ou en Belgique en achat en ligne. Soyez conscient d'une chose : si ce produit n'est pas légal, il y a une raison.
Le Salbutamol est donc utilisé comme substance dopante car il possède des propriétés ergogéniques (c'est à dire qui améliore ou est susceptible d'améliorer le travail muscu- laire) spécialement lorsqu'il est administré à haute dose.
Elle produit deux effets dopants : c'est un stimulant de l'appareil respiratoire, et un anabolisant au-delà d'une certaine dose, c'est-à-dire que le produit augmente la masse musculaire et diminue la graisse corporelle. La Ventoline est uniquement autorisée pour les asthmatiques.
« Il faut morceler sa respiration. Plus on court vite, plus on doit augmenter son rythme de respiration et donc apporter de l'O2 à son corps. Le corps peut utiliser jusqu'à 5L d'air pour fonctionner dans une course endurance, que l'on va découper en morceaux.