Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran. Pour ajouter une feuille, on doit faire « insertion », « feuille ». Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le qui apparaît à droite du dernier onglet. Vous voyez ainsi apparaître un nouvel onglet dont le nom est mis automatiquement par Excel.
Une feuille Excel peut renfermer jusqu'à 256 colonnes et 65 536 lignes. Comme évoqué plus haut, chaque feuille Excel est représentée par un onglet situé en bas du classeur Excel. Les onglets sont intitulés, par défaut, “Feuil1”, “Feuil2”, “Feuil3”, etc.
Le tri est un des outils les plus courants pour la gestion des données. Dans Excel, vous pouvez trier votre tableau sur une ou plusieurs colonnes, en ordre croissant ou décroissant, ou effectuer un tri personnalisé.
Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab. Pour passer d'un onglet au précédent, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Tab. Pour afficher le premier onglet, utilisez le raccourci clavier Ctrl + 1, pour afficher le second, clavier Ctrl + 2, et ainsi de suite jusqu'à 9.
1. Ouvrir un nouvel onglet. Si vous souhaitez ouvrir un nouvel onglet, pour conserver les pages précédemment ouvertes, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »T » (pour retenir : « T » comme « Tab », onglet en anglais).
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Entaille, échancrure (sur un instrument, une lame…).
Formats de tableau
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
L'onglet « Accueil » du ruban
Il est organisé en 7 catégories : Presse-papiers, Police, Alignement, Nombre, Style, Cellules et Edition.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche gauche ou Flèche droite pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite. Appuyez sur 1 page vers le haut ou 1er vers le bas. Appuyez sur la touche Scroll Lock et maintenez la touche Ctrl et appuyez sur la touche Flèche gauche ou Flèche droite.
Ouvrez le groupe de travail à afficher. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez afficher.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.
Par défaut, Excel utilise le style de référence A1, qui désigne les colonnes par des lettres (de A à IV, pour un total de 256 colonnes) et les lignes par des chiffres (de 1 à 65 536). Ces lettres et chiffres sont appelés en-tête de ligne et de colonne.