Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
Les outils Sélections d'Excel 365 peuvent vous aider à localiser et à sélectionner des objets graphiques qui ont été insérés dans une feuille de calcul . Dans cette vidéo, vous découvrirez comment ouvrir et utiliser le volet de sélection et comment sélectionner rapidement des objets dans Excel 365.
La fonction RECHERCHEV est l'une des fonctions les plus couramment utilisées et reconnaissables dans Excel. Il recherchera une valeur dans un tableau et renverra des informations d'une autre colonne relatives à cette valeur. C'est idéal pour combiner les données de différentes listes en une seule ou pour comparer deux listes pour les éléments correspondants ou manquants.
L'une des fonctionnalités les plus remarquables d'Excel est sa capacité à effectuer des calculs et des opérations sur des données à l'aide de formules et de fonctions . Les utilisateurs peuvent créer des calculs complexes en combinant des opérateurs mathématiques, des références de cellules et des fonctions intégrées. Certaines fonctions couramment utilisées incluent SUM, AVERAGE, IF et VLOOKUP.
La meilleure façon d’acquérir des compétences est de pratiquer régulièrement. Les utilisateurs peuvent apprendre à maîtriser Excel en créant leurs propres projets, en s'inscrivant à des cours ou en demandant l'aide de professionnels . Expérimenter les différentes formules et combinaisons d'Excel sont deux autres moyens de développer vos compétences.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche.
Les avantages de maîtriser Excel
Gestion des données : Avec ses nombreuses fonctionnalités de tri, filtrage et recherche, Excel facilite grandement la gestion et l'analyse des données. Présentation visuelle : La création de graphiques attrayants et informatifs est un jeu d'enfant avec les outils intégrés d'Excel.
La fonction SI est une fonction EXCEL des plus connues, une des plus simples mais également une des plus compliquées, c'est pour ça qu'il est intéressant de bien comprendre l'utilisation de la fonction SI et de ses dérivées.
En effet, Excel permet d'éviter l'achat d'autres outils en complément pour la gestion, et son utilisation ne nécessite pas d'investissement dans des modules supplémentaires. De plus, Excel est extrêmement rapide, ce qui permet aux entreprises de gagner en productivité et donc en chiffre d'affaires sur le long terme.
Par défaut, la barre d'outils est masquée sous le ruban dans Microsoft 365 applications, mais vous pouvez choisir de l'afficher et de la déplacer pour l'afficher au-dessus du ruban à la place.
Le ruban est un ensemble de barres d'outils situées en haut de la fenêtre dans les programmes Office conçus pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.
Une feuille de calcul est un outil utilisé pour stocker, manipuler et analyser des données . Les données d'une feuille de calcul sont organisées en une série de lignes et de colonnes et peuvent être recherchées, triées, calculées et utilisées dans une variété de tableaux et de graphiques.
Présentation de l'interface
Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur.
La maîtrise d'Excel appartient à l'une des trois catégories suivantes : basique, intermédiaire et avancée . Il est essentiel de déterminer votre niveau de compétence actuel pour savoir comment vous pouvez approfondir davantage vos connaissances sur Excel.
Excel, un tableur doté de centaines d'outils et de fonctionnalités, possède une interface et des fonctions de base qui peuvent être apprises en quelques heures. Cependant, la maîtrise de ses capacités complexes nécessite une étude plus approfondie, la plupart des utilisateurs passant environ 18 à 20 heures pour bien comprendre l'application.
Excel en tant que programme peut être difficile à apprendre et à maîtriser pour les débutants qui n'ont aucune expérience préalable en matière de gestion de données ou de feuilles de calcul . Cependant, comprendre les bases est une première étape simple. Les cours en ligne donnent aux employés un aperçu complet des bases d'Excel en quelques heures seulement.