Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Coupe du monde 2022. Algérie – Cameroun : la FIFA rejette le recours, le match ne sera pas rejoué
Les 32 nations qualifiées pour le Mondial-2022 de football au Qatar (21 novembre-18 décembre), après la qualification du Costa Rica mardi. Zone Europe: Angleterre, Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Pays de Galles, Portugal, Pologne, Serbie, Suisse.
Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 sont l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Belgique, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Uruguay, la Croatie, le Danemark, le Mexique, les États-Unis, le Sénégal, le Pays de Galles, la Pologne, l'Australie, le Japon, le Maroc, ...
La Russie, de son côté, ne sera pas remplacée après son exclusion et la Pologne est donc automatiquement qualifiée pour la finale de son mini-tournoi. La Fifa a statué sur les modifications à apporter aux barrages pour la Coupe du monde 2022 de la zone Europe.
Présentée lors du tirage au sort, la mascotte du Mondial au Qatar représente un keffieh, coiffe traditionnelle arabe. Zabivaka, le loup de la Coupe du monde russe est rentré au vestiaire, place à La'eeb. La mascotte officielle du Mondial 2022 a été présentée en avril dernier, lors du tirage au sort.
Bannie de la Coupe du monde 2022, la Russie retire son recours contre la FIFA. La Fédération russe de football maintient en revanche sa procédure devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre l'UEFA, qui a mis ses clubs et équipes nationales au ban des compétitions européennes.
Après la Coupe du monde 2022, l'Euro 2024. En raison de la guerre en Ukraine, la Russie ne pourra pas prendre part au prochain championnat d'Europe. La fédération russe de football (RFS) a confirmé ce mardi être exclue des éliminatoires du tournoi par l'UEFA.
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Le Maroc s'est qualifié en barrages de qualification au Mondial 2022 après sa large victoire en Guinée (4-1), mardi. Comme le Sénégal plus tôt dans la journée, le Maroc a validé son ticket pour les barrages de qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique.
Battus (1-0), jeudi 24 mars à Palerme, par la Macédoine du Nord, 67e nation au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), les Azzurri ont été éliminés des qualifications à la Coupe du monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre), comme en 2018 face à la Suède.
Date et heure : Mardi 29 mars 2022 à 21h30.
BARRAGES COUPE DU MONDE - La fédération algérienne, qui s'estime lésée par l'arbitrage lors du barrage retour du Mondial 2022 perdu mardi face au Cameroun (1-2 ap), a demandé officiellement à la FIFA de rejouer la rencontre.
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, et perdu contre le Cameroun (1-2 a.p.), a été rejeté par la FIFA.
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
À quelques mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre), trois équipes doivent encore se qualifier. C'est sous la traditionnelle forme de barrages intercontinentaux que le Pérou, l'Australie, les Émirats arabes unis, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande espèrent décrocher leur billet.
Ce mardi 29 mars auront lieu les matches retour des barrages de la zone Afrique qui détermineront les cinq équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sénégal - Egypte (19 heures), Nigéria - Ghana (19 heures), Tunisie - Mali (21 h 30), Algérie - Cameroun (21 h 30), Maroc - RD Congo (21 h 30).
Le Sénégal, le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun - au terme d'un incroyable dénouement - se sont, eux, extirpés des terribles qualifications de la zone Afrique. En Amérique du Sud, l'Équateur et l'Uruguay, qualifiés in extremis, iront au Qatar, à l'instar de l'Argentine et de son voisin et "ennemi", le Brésil.
Mondial 2022: Baggio estime que l'absence de l'Italie à la Coupe du monde relève de la “folie” Visiblement frustré par la non-qualification de l'Italie à la Coupe du monde 2022, Roberto Baggio, ancienne légende la Squadra Azzurra, ne comprend pas l'absence de son pays.
Le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2022 a eu lieu ce vendredi 1er avril à Doha, au Qatar.
Battu lors du barrage aller chez lui par l'Algérie (0-1), le Cameroun a renversé la situation ce mardi à Blida (1-2 ap), au terme d'un scénario invraisemblable. Les Lions indomptables se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 à la dernière seconde de la prolongation, grâce à un but de Karl Toko-Ekambi.
Les quatre qualifiés direct étant le Brésil, l'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay, une place de barragiste intercontinental reste à être établie. Et il y a du beau monde: le Pérou, la Colombie et le Chili.