Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
3 – Jaguar F-TYPE 2021
La première génération de Jaguar F-TYPE a été élue comme l'une des plus belles voitures du monde et certaine la plus belle voiture de l'ère moderne de l'automobile.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client. Il s'agit de la voiture la plus chère qui ait jamais existé.
Bugatti, Lamborghini, Maserati…
1. Ferrari 250 GTO (1962 – 1964) Enfin, à la première place de ce Top 10 des plus belles voitures de collection : La Ferrari 250 GTO.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Les internautes pouvaient aussi voter pour élire le plus beau concept car de l'année 2022. Sans trop de surprise, c'est la Renault 5 Prototype qui a remporté les suffrages.
La Kia EV6 a remporté l'élection de la Voiture de l'année 2022. Elle devance deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.
Ce modèle électrique du constructeur coréen a été élu voiture de l'année, lundi 28 février, par un jury de 59 journalistes européens, devançant de peu la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.
Voiture de légende no 1 : Aston Martin DB5
Impossible de commencer cette classification des voitures mythiques sans mentionner la DB5 d'Aston Martin. Né en 1963, le modèle rencontre rapidement un franc succès, propulsé dans les volets « Goldfinger » et « Opération Tonnerre » de la série James Bond.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Berline pleine grandeur : Ford Taurus Limited. Berline de luxe : BMW 750. Voitures sport/décapotables : Chevrolet Camaro. Minifourgonnettes/voitures familiales : Chrysler Town&Country.
En effet, Tesla se retrouve en dernière position, c'est-à-dire la marque automobile la moins fiable du marché, accompagnée d'autres constructeurs de voitures de luxe comme Alfa Romeo ou Jaguar.
3- Kia. En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
AirCar, véhicule hybride mi-voiture mi-avion propulsé par un moteur BMW de 1,6 litre, peut décoller d'une piste de 300m de long et voler ensuite à 170 km/h avec une autonomie de 1.000 km. Un seul bouton et seulement trois minutes suffisent pour passer de la voiture à l'avion.
Vers 35 ans, les trentenaires passent plutôt à Alfa Romeo. Enfin, à 37 ou 38 ans, les marques les plus plébiscitées sont les généralistes comme Fiat, Opel, Peugeot ou Renault d'un côté, ou alors des marques premium allemandes comme Audi et BMW.
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
La Jaguar E-Type est la meilleure voiture classique au monde, suivie de près par les Porsche 911, Mini et Lamborghini Miura 1966.