améliorer vos faiblesses ou déléguer : choisir de travailler vos fragilités de manière à les dépasser (formation, coaching, etc.) ou bien préférer sous-traiter la tâche qui vous met en défaut. Par exemple, certains sont gauches en négociation et préfèrent déléguer plutôt que de perdre un marché.
⚠⚠Quels sont vos points faibles? Quels sont vos axes d'amélioration?✔️
Trouvé 31 questions connexes
Quel est votre pire faiblesse ?
5. «Je me compare souvent aux autres, je ne me sens jamais à la hauteur. Je ne me fais pas confiance et j'ai toujours besoin qu'on me rassure sur la qualité de mon travail.» Dites plutôt : «Il m'arrive de ne pas me faire suffisamment confiance, mais je travaille fort sur ce point.
Quels sont vos points forts et axes d'amélioration ?
Parmi les différents types d'axes d'amélioration, on trouve la gestion du temps, les capacités d'organisation, la facilité à déléguer les tâches ou encore les capacités communicationnelles et interpersonnelles . Identifier ses axes d'amélioration requiert d'être conscient de ses forces et de ses faiblesses.
Forces : ressources possédées et/ou compétences détenues conférant un avantage concurrentiel. Faiblesses : manque au regard d'un, voire plusieurs facteurs clés de succès ou bien face aux concurrents.
Pour cultiver un point fort, l'idée est de se demander si on veut développer plus, mieux ou dans un autre domaine. Si vous êtes très à l'aise pour parler devant une vingtaine de personnes en réunion, vous pouvez faire plus et tenter d'être aussi bon devant 200 personnes.
« Quels sont vos principaux défauts ? » Cette question sert au recruteur à : Cerner votre personnalité Vérifier qu'aucun de vos traits de caractère n'entre en contradiction avec les qualités requises pour le poste. Tester votre capacité à prendre du recul sur vous-même et votre capacité à vous remettre en question.
Obstiné & autoritaire : un fort caractère souvent synonyme de détermination, persévérance. Abrupte et direct : honnête et droit. Individualiste : sens de la compétition très fort, envie de se démarquer. Insouciant : confiance exacerbée, l'insouciance est souvent comparée au courage et à l'audace.
Comment mettre ses faiblesses en perspective. Il faut toujours être capable de mettre en perspective ses manques. ...
Choisissez stratégiquement les faiblesses à dévoiler. Même s'il est conseillé de présenter de manière honnête vos carences, il ne faut bien sûr pas les dévoiler sans retenue. ...
Banal • "J'ai les défauts de mes qualités et les qualités de mes défauts." • "Je suis tenace jusqu'à l'entêtement." • "Exigeant(e) avec moi-même, je le suis également avec les autres." • "Ma grande franchise m'a parfois joué des tours." "Mon enthousiasme me pousse parfois à l'excès."
Les opportunités et les menaces concernent tout ce qui est en dehors de l'entreprise ou du projet et qui peut avoir un impact dessus. Les opportunités et les menaces peuvent être identifiées au travers de la concurrence, la politique ou la technologie par exemple.
Les opportunités sont les développements externes qui peuvent représenter des avantages pour l'entreprise. Exemples possibles : Tendances et développements dans la société Changements dans le comportement des consommateurs.
L'apprenant peut être souvent démotivé et devenir moins assidu en raison des contacts indirects et de l'absence de cadre de travail imposé inhérents à l'E-learning. Une démotivation qui peut, d'ailleurs, s'accentuer si les modules proposés ne sont peu, voire pas du tout, interactifs.
Pour déterminer ses défauts, commencez par effectuer un travail sur vous-même afin d'identifier quels aspects de votre personnalité vous paraissent les moins attirants. Passez en revue votre personnalité en analysant vos comportements quotidiens.