Outre les menaces créées par l'Homme, le jaguar ne craint aucun prédateur sur l'ensemble de son aire de répartition. Il se nourrit d'une large variété d'animaux : mammifères (pécaris, tatous, singes, fourmiliers, petits félins, etc.), oiseaux, reptiles et poissons.
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.
Le jaguar (Panthera onca)
Sa mâchoire impressionnante est la plus puissante au monde. Son pelage est parsemé de rosettes dans lesquelles on trouve des petits points noirs ce qui le différencie du léopard dont les rosettes sont vides.
Contrairement à toutes les autres espèces du genre Panthera, le jaguar attaque très rarement l'homme. La plupart des rares cas où les jaguars se sont tournés contre l'homme montre que l'animal.
En une nuit, le chat à pieds noirs est capable de tuer entre 10 et 14 rongeurs ou petits oiseaux. Son taux de réussite de 60 % fait de lui un prédateur six fois plus efficace qu'un lion – qui ne parvient à tuer ses proies en moyenne que 20 à 25 % du temps – et le félin le plus mortel au monde.
Le ratel, terreur des savanes.
Le taureau…
Tapirs, tortues, tatous…
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Si jamais il se trouve à une distance très proche, mieux vaut jouer des deux atouts de l'homme: la voix et la verticalité. Il faut donc crier et rester debout pour lui faire peur, le mieux est de pourvoir s'adosser à un mur. Crier en allemand est un plus, les sons gutturaux peuvent l'impressionner.
Les lions d'Afrique et les léopards ne sont pas réputés pour faire ami-ami. En effet, les lions ont tendance à tuer les léopards.
Le guépard, mammifère le plus rapide du monde
Tout aussi impressionnant, le guépard est quant à lui le mammifère le plus rapide au monde, sa vitesse de course pouvant atteindre jusqu'à 110 kilomètres heure.
Le félin feule, rugit, miaule, grogne, souffle.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Des touristes en safari dans le Pantanal au cœur de l'Amérique du Sud ont assisté à une scène impressionnante : un jaguar (Panthera onca) qui s'attaque à un anaconda géant (Eunectes murinus). Le félin est tout en haut de la chaîne alimentaire en Amazonie et un prédateur redouté.
Le jaguar et le caïman noir. Ces deux animaux sont les seuls prédateurs naturels connus des anacondas adultes en Amazonie. Les deux peuvent tuer et manger même de très grands individus, comme ce caïman noir gardant un anaconda mort dans l'image ci-dessous.
Le crocodile ne possède qu'un seul prédateur : l'Homme, qui le chasse principalement pour obtenir son cuir, parfois pour le manger.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Quel est l'animal le plus propre du monde ? Le raton laveur !
Quel est l'animal le plus léger ? La palourde (pas lourde).