La Côte Ouest de l'île Maurice est la plus ensoleillée de toutes, et s'avère beaucoup moins venteuse que la côte Est. On peut d'ailleurs la visiter toute l'année. L'atmosphère y est paisible et accueillante, et les sites d'intérêt ne manquent pas.
Les plages de l'Est de l'île Maurice
Avec son lagon bleu turquoise et ses longues étendues de sable fin, l'est de Maurice est pour beaucoup, la plus belle côte de l'île.
Les côtes nord et ouest de l'île sont généralement plus chaudes et moins pluvieuses que les côtes est et sud, elles plus exposées aux vents.
Les périodes les plus agréables pour visiter l'île sont néanmoins d'avril à juin et de septembre à décembre afin d'éviter le pic de l'été et de l'hiver, les deux seules saisons à Maurice.
La saison cyclonique dure en général du 1er novembre au 15 mai. Les termes suivants ont été adoptés dans la région sud-ouest de l'Océan indien pour désigner les différentes perturbations cycloniques qui pourraient nous menacer durant la saison cyclonique.
La température de l'eau avoisine les 24°C et est donc propice aux baignades agréables, mais aussi pour pratiquer le Kitesurf.
À l'île Maurice, l'été a lieu entre novembre et avril. Pendant ces mois-là, le climat est chaud et humide. Les températures les plus hautes ont lieu entre décembre et février. Au cours de ces mois, les précipitations sont abondantes, spécialement dans le plateau central en février et en mars.
Avec des températures comprises entre 22 et 31 °C et un taux d'ensoleillement très élevé, on peut dire qu'il y fait beau quasiment toute l'année ! Sur place, le climat est de type tropical, ce qui signifie que malgré la chaleur et le soleil, quelques averses peuvent survenir, particulièrement en fin de journée.
À Maurice, il y a effectivement des animaux marins dangereux - le requin, cependant, n'en fait généralement pas partie. Les vacanciers doivent se garder de nager devant des poissons-pierres, des serpents de mer, des oursins et des balistes.
Ainsi, de mi-mai à septembre, l'hiver austral offre un climat chaud et sec parfait pour profiter de la beauté naturelle de l'île et des nombreuses activités qu'elle propose. C'est la meilleure période pour voir l'Île Maurice.
Généralement bien installé, l'alizé souffle entre 15 et 20 nœuds, le lagon est à 24°C environ et la mer à 22°C. D'octobre à décembre, l'alizé s'essouffle un peu mais est toujours présent (entre 12 et 18 nœuds en moyenne).
La côte Ouest pour les couchers de soleil et le climat peu venteux. La côte Ouest représente un excellent choix en toute saison ! Abritée des vents tout au long de l'année, elle mélange les intérêts naturels, touristiques et balnéaires.
Il existe plusieurs possibilités pour vous déplacer que ce soit en voiture, avec ou sans chauffeur, en car ou à vélo. Les taxis sont accessibles à l'extérieur de l'hôtel ou à travers le concierge, mais vous pouvez également opter pour les transports publics.
Climat en février à l'île Maurice à Port-Louis
Au mois de février, la température moyenne à Port-Louis est de 28° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 27°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois de février.
Climat en janvier à l'île Maurice à Port-Louis
En janvier, la température moyenne à Port-Louis est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 26°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de janvier.
Le climat local favorise la baignade ile Maurice aout ! En effet, avec une température toujours élevée, la température de la mer oscille généralement entre 26 et 29°C en été. En hiver, elles descendent entre 23 et 25°C.
Les meilleurs mois pour visiter Balaclava sont Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre.
Même si la langue officielle est l'anglais, les mauriciens parlent couramment le Français et le créole. Certains parleront même l'Hindi, le Tamoule, l'Arabe et le Chinois. L'île Maurice compte une importante minorité de sinophones, que ce soit le chinois mandarin, le chinois wu ou le chinois hakka .
Réligion. L'hindouisme est la première religion à Maurice : 52%. Parmi les descendants d'immigrants indiens de religion hindoue, les Mauriciens distinguent ceux qui sont originaires d'Inde du nord, les « Hindous », de ceux qui viennent du sud, les « Tamouls ».