Réponse : Stocker tous ses mots de passe dans son navigateur est certes très pratique, mais cela présente aussi des risques. Les attaquants peuvent dérober ces informations à l'aide de malwares, comme les chevaux de Troie, en exploitant le fait que les mots de passe sont très peu protégés.
Pourtant, cette pratique peut se révéler risquée. En effet, les navigateurs ne bénéficient pas d'une grande protection, surtout en ce qui concerne les données privées, et sont des cibles faciles pour les hackers.
Dans la rubrique « Comptes », dans la colonne de gauche sélectionnez « Options de connexion ». Et enfin dans la section « Mot de passe », cliquez sur ajouter pour configurer le mot de passe de votre session Windows et ainsi protéger vos mots de passe sur Chrome.
Désactiver le gestionnaire de mots de passe de Chrome
Sélectionnez le menu Chrome dans la barre d'outils. Sélectionnez Options ou Préférences. Dans la section Saisie automatique, sélectionnez Mots de passe. Désactivez les options Proposer d'enregistrer les mots de passe et Connexion automatique.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Cliquez sur le panneau Identifiants. Accédez à l'identifiant à supprimer, puis cliquez sur Supprimer à droite de l'écran. Dans la fenêtre Supprimer les identifiants, cliquez sur SUPPRIMER.
Lorsque vous visitez un site web qui nécessite que vous vous connectiez, Microsoft Edge vous demande si vous voulez que vos nom d'utilisateur et mot de passe soit mémoriser. Lors de votre prochaine visite sur ce site, le navigateur remplira vos informations de compte à votre place.
Dans les paramètres de sécurité de votre compte Google, une option est proposée pour que votre smartphone se substitue à votre mot de passe. Concrètement, lorsque la fonction est activée, Google envoie automatiquement une notification sur un smartphone sur lequel votre compte Google est déjà connecté.
Votre nom se trouve en haut à droite de la fenêtre et permet d'ouvrir un menu déroulant. Choisissez Fermer et activer le verrouillage enfant. Vous verrez cette option en bas du menu déroulant. Cliquez dessus pour verrouiller Chrome avec un mot de passe puis fermer la fenêtre du navigateur.
Cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant du champ Répertoire de profil. L'explorateur Windows est alors ouvert dans le dossier de votre profil Firefox. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers et copiez-les simplement en lieu sûr pour les sauvegarder.
Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.
Microsoft Edge ne prend actuellement pas en charge l'importation ou l'exportation de mots de passe. Pour l'instant, il n'y a pas d'extensions tierces pour importer ou exporter des mots de passe Edge.
Windows 10 : fonctionnement de la récupération de mot de passe Microsoft Windows (à l'aide d'un compte Microsoft) Sur l'écran de connexion de Windows 10, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe. Sur l'écran suivant, saisissez l'adresse e-mail de votre compte Microsoft et appuyez sur Entrée.
Sous le menu Ajouter aux favoris, sélectionnez Importer et exporter... Sélectionnez Exporter vers un fichier, puis sélectionnez Suivant. Dans la liste de vérification des options, sélectionnez Favoris, puis Suivant. Sélectionnez le dossier à partir duquel vous souhaitez exporter vos favoris, puis sélectionnez Suivant.
Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système. Si l'identifiant est généralement automatiquement attribué par le système ou son administrateur, le choix du mot de passe est souvent laissé libre à l'utilisateur.
Information permettant de se connecter à un système informatique (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de téléphone, etc.).
Afficher tous les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant. Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
appuyer sur le message “J'ai oublié le schéma” qui devrait apparaître après plusieurs tentatives infructueuses ; saisir le nom du compte Google et le mot de passe associé au smartphone ; il est alors possible de réinitialiser le schéma de verrouillage de l'écran.