Ces piliers, la communication, le respect, l'amour et le soutien, doivent être nourris et entretenus comme une plante précieuse.
Le soutien concret et la présence dans les moments difficiles, l'honnêteté et la cohérence entre discours et actes concrets. Un “je t'aime” , ou “tu es mon amour, ma moitié” ou n'importe quel cadeau n'est que DU VENT quand le comportement ne correspond pas.
L'amour vide :
C'est un moment qui peut venir avec le temps, lors des relations à long terme, lorsque la passion et/ou l'intimité s'effacent. Lorsqu'il s'agit d'amour vide, l'engagement représente le moment où deux personnes ne voient pas l'intérêt de mettre fin à la relation, mais qu'ils n'y sont plus heureux.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Éprouver un attachement subit, un engouement vif et parfois excessif pour quelqu'un, quelque chose ; s'éprendre, s'amouracher, s'engouer : S'enticher d'une femme.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé.
La plus belle preuve d'amour pourrait donc être celle de vous aimer sans rien attendre en retour. Comment ? Par un soutien sans faille dans vos projets, notamment ceux qui vous font vibrer. Par une confiance en vos choix et en l'amour que vous partagez.
La chose la plus importante dans une relation d'amour c'est La CONFIANCE et Le RESPECT entre les amoureux. L'amour , la fidelite' et le respect. Le dynamisme et la capacité de construire et de surprendre. La richesse de la complicité intellectuelle.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Communication et souvenirs : des éléments indispensables pour faire durer le couple. Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ».
La vraie force d'un couple est de savoir quand il faut se tenir la main et quand il faut laisser l'autre voler de ses propres ailes. Dans le couple, il faut l'union des coeurs et de ses raisons : l'amour-passion avec tendresse. Un couple c'est Un de deux ensemble.
Désirer l'autre en permanence, ressentir un manque obsédant en son absence, vouloir le/la posséder…. C'est ce qu'on appelle l'amour passionnel.
Ainsi, si le couple va bien, les preuves d'amour peuvent revêtir de multiples formes : un simple sourire, un doux baiser, une parole affectueuse, un "je t'aime" murmuré avec tendresse... Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir pleinement et sincèrement aimé.
Vous l'aurez compris, l'amour véritable est un état dénué de sensations fortes. C'est en fait quelque chose de doux, parfois d'à peine perceptible qui peut être décrit comme un état de bien-être voire comme une joie calme et profonde que l'on ressent à l'idée de savoir que l'autre existe et qu'il est ce qu'il est.
L'une des plus belles qualités d'une femme est d'être entreprenante avec des objectifs et des rêves à atteindre, celles qui suivent leurs rêves et s'efforcent chaque jour d'avoir une meilleure version d'elles-mêmes, atteignent toutes leurs objectifs et sont les plus admirées, vous le savez, n'abandonnez pas !
Les poissons. Le signe des Poissons peut tomber amoureux en un temps record, affirme la spécialiste, qui tient une chaîne Youtube. C'est un signe «émotif, empathique, et qui fusionne immédiatement avec l'autre».
Une étude scientifique vient d'affirmer que l'on ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie. Mais attention, cela ne signifie pas que vous n'aimerez pas plus de trois personnes mais juste qu'il n'existe que trois façons de tomber amoureux. Tomber amoureux est une sensation étrange, parfois difficile à décrire.
L'amour passionnel est en général de courte durée, mais particulièrement intense, rythmé, et sans ennui. Ce type d'amour, présent au début de la relation, fait du partenaire un objet amoureux, et une projection de son fantasme d'amour idéal, venant combler ses propres manques affectifs.
Un amour qui peut être épanouissant
Aimer l'autre personne inconditionnellement, (presque) quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, tel est l'amour inconditionnel. Quand il éprouve ce sentiment, le partenaire fait preuve d'un dévouement et d'un puissant attachement.
Beaucoup de femmes attendent que leur partenaire soit attentionné(e), attentif(ve), mais aussi que le couple ait des projets futurs qui le fassent avancer. La passion est quelque chose qui doit se travailler, on ne peut pas attendre d'elle qu'elle reste vivante sans rien faire.
L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.