Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu.
Sous Damase un synode réuni à Rome en 382 précise à propos de l'Esprit Saint qu'il est Esprit septiforme, de sagesse, d'intelligence, de Conseil, de force, de Science, de Vérité, et de crainte de Dieu. En tant que l'Esprit se donne aux hommes, ses qualités sont connues comme les Sept dons du Saint Esprit.
Le Saint-Esprit témoigne de la vérité. Il est la source du témoignage personnel et de la révélation. Il peut nous guider dans nos décisions et nous protéger des dangers physiques et spirituels. On l'appelle le Consolateur,il peut apaiser nos craintes et nous remplir d'espérance.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
C.
« Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
Le don du discernement des esprits est une grâce qui vient de la présence de l'Esprit Saint dans le christianisme Il permet d'examiner dans les autres personnes et dans la communauté ce qui est Dieu, ce qui est de la nature ou ce qui est du mal.
Pour y parvenir, il faut, dans sa prière, laisser la priorité à l'Esprit saint . C'est-à-dire privilégier l'esprit de prière plutôt que les recettes et les formules. Le progrès, dans la vie spirituelle, c'est de passer de « l'action avec l'Esprit saint » à « la vie du Christ en soi ».
C'est dans les Actes des Apôtres et dans les lettres de saint Paul que l'on trouve de nombreuses appellations de l'Esprit Saint : l'Esprit de la promesse, l'Esprit d'adoption, l'Esprit du Christ, l'Esprit de Dieu…
“Viens Esprit-Saint, viens m'éclairer”
Dans les moments difficiles, les épreuves, pensons à laisser la fenêtre toujours suffisamment entrebâillée, afin que le consolateur vienne, tout doucement, nous apaiser, nous rafraîchir, nous réchauffer …
Celui qui prêche, celui qui annonce la parole de Dieu. Les plus jolies femmes de la cour et de la ville se faisaient une fête d'un carême prêché par un prédicateur célèbre (Jouy, Hermite, t. 2, 1812, p. 29).
Il donne force et courage, il fait comprendre à notre cœur que nous sommes les enfants de Dieu, et met en nous l'envie d'aimer et de pardonner. Quand tu pries, tu peux lui demander: «Viens, Esprit-Saint!» En fait, il est toujours présent et il travaille dans le cœur des gens. Comment savoir qu'il agit?
Disposition du coeur par laquelle on se plaît à faire du bien à autrui.
Prendre une décision avec le Seigneur passe souvent par une médiation, c'est une longue tradition de l'Église : en parlant avec quelqu'un, on parvient souvent à mieux comprendre comment Dieu nous parle. D'où l'importance, surtout pour les décisions plus graves, d'être accompagné.
Elle est simplement cela: voir le monde, voir les situations, les conjonctures, les problèmes, tout, avec les yeux de Dieu. Cela est la sagesse. Parfois, nous voyons les choses selon notre plaisir ou selon la situation de notre cœur, avec amour ou avec haine, avec envie… Non, cela n'est pas l'œil de Dieu.
Action de discerner, de distinguer, de discriminer : Le discernement du vrai du faux. 2. Faculté d'apprécier sainement les choses ; intelligence, sens critique : Agissez avec plus de discernement.
Écris dans ton journal ce que tu dois faire pour cela. Apprends à reconnaître les dons spirituels des personnes autour de toi. Ce faisant, note ce que tu découvres. Demande à ces personnes ce qu'elles ont fait pour cultiver ces dons ou comment elles les utilisent pour aider et servir leur prochain.
Pour développer vos dons, il est important de faire taire le mental régulièrement. Pour cela, vous pouvez mettre une musique de guérison, des fréquences vibratoires, des musiques amérindiennes ou tout autre son qui vous aide à lâcher le mental. Allumez une bougie blanche, appelez vos guides.
Dons spirituels sont donnés par choix de Dieu ; Nous ne pouvons pas choisir notre cadeau. Donc, tous ceux qui sont mécontents de la façon dont Dieu a conçu leur est, en effet, se plaindre de ne pas leur donner le don de Dieu qu'ils voulaient. C'est comme un enfant gâté déballer un cadeau qu'à s'en plaindre.
Le « 7 » est supposé porter bonheur car c'est un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Dans la Bible, Dieu a créé le monde en sept jours.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Votre numérologie de chemin de vie est le 3.
Le chiffre 8 tient une place très importante en tant que chiffre porte- bonheur, et dans une moindre mesure, on considère, également, les chiffres 2, 6, et 9 comme synonymes de chance.