Quels sont les serveurs DNS les plus rapides ?

Interrogée par: Adrien Gay  |  Dernière mise à jour: 20. Februar 2025
Notation: 4.6 sur 5 (25 évaluations)

Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.

Quel est le meilleur DNS pour la France ?

On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.

Quels sont les 4 types de serveurs DNS possibles ?

Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.

Comment choisir le meilleur DNS ?

Conclusion. Si vos services DNS vous conviennent, ne le changez pas. S'ils sont lents, indisponibles ou restreints, changez-les pour des DNS publics comme CloudFlare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) par exemple. Évitez de prendre ceux de Google qui sont plutôt lents et ne respectent pas la vie privée.

Quel est le DNS le plus rapide du monde ?

Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.

Top 10 des Serveurs DNS les Plus Rapides et Sécurisés | Améliorez Votre Connexion Internet

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le serveur DNS de Google ?

Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes :
  • IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
  • IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844.

Quel est le serveur le plus rapide ?

Cloudflare DNS

Ce serveur DNS est en effet l'un des serveurs DNS les plus rapides, et l'un des plus respectueux de la vie privée disponibles sur le web. Commençons par le fait que la société n'enregistre jamais votre adresse IP : oui, celle que votre fournisseur d'accès utilise pour suivre vos habitudes sur Internet.

Quel est l'intérêt de changer de DNS ?

De fait, pour améliorer la vitesse de résolution ou bien tout simplement avoir une meilleure sécurité pour votre connexion internet, vous pourriez vouloir changer de DNS. Pour ce faire, vous devrez configurer votre box ou votre ordinateur afin d'utiliser les adresses IP du nouveau serveur utilisé.

Quel DNS privé ?

Quelques autres noms d'hôtes possibles que vous pouvez utiliser :
  • Google DNS : dns. google.
  • Quad9 : dns.quad9.net.
  • Cleanbrowsing DNS : security-filter-dns.cleanbrowsing.org.
  • Open DNS : 208.67.222.222.
  • NextDNS : 45.90.28.0.
  • Comodo Secure : 8.26.56.26.
  • OpenNIC : 192.95.54.3.

Quels sont les trois types de serveurs ?

Il existe de nombreux types de serveurs, notamment les serveurs web, les serveurs de messagerie ou encore les serveurs virtuels.al servers.

Pourquoi plusieurs DNS ?

L'utilisation d'un serveur DNS secondaire présente deux avantages principaux : Redondance et résilience : S'appuyer sur un seul serveur DNS crée un point de défaillance unique. Si le serveur principal tombe en panne ou est compromis par une attaque, les visiteurs potentiels ne peuvent plus accéder au domaine souhaité.

Qu'est-ce que le DNS 11 11 ?

1.1.1.1 est un partenariat entre Cloudflare et APNIC. Cloudflare gère l'un des plus grands et plus rapides réseaux au monde. APNIC est une organisation à but non lucratif gérant l'allocation d'adresses IP pour les régions Asie-Pacifique et Océanie. Cloudflare avait le réseau.

Quel DNS pour IPv6 ?

Adoption d'IPv6 côté client (à partir de DNS)

Idéalement, les quatre adresses IP suivantes (et pas seulement les deux premières) devraient être configurées sur les clients compatibles IPv6 qui utilisent 1.1.1.1 en tant que résolveur récursif : 1.1.1.1 (IPv4) 1.0.0.1 (IPv4) 2606:4700:4700::1111 (IPv6)

Comment changer de serveur DNS ?

Comment modifier l'adresse de mon serveur DNS ?
  1. Ouvrez l'application Google Home .
  2. Appuyez sur Favoris Wi-Fi Paramètres réseau. Paramètres réseau avancés.
  3. Appuyez sur DNS.
  4. Choisissez le serveur DNS public souhaité. ...
  5. Appuyez sur Enregistrer .

C'est quoi le serveur DHCP ?

La fonction Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement une adresse Internet Protocol (IP) et d'autres informations de configuration pertinentes à un hôte IP (par exemple, masque de sous-réseau et passerelle par défaut).

C'est quoi le serveur DNS ne répond pas ?

« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.

Comment contourner le blocage DNS ?

Vous pouvez potentiellement contourner ce type de censure de deux manières : en changeant les réglages DNS de votre ordinateur pour utiliser des serveurs DNS alternatifs, ou en modifiant votre fichier hosts (fichier ou figurent des associations statiques nom/IP).

Quel est le meilleur serveur du monde ?

Propulsé champion du monde du service en restaurant, couronné à Lucerne en Suisse, au pays des montres et des établissements de luxe : à 22 ans, le Strasbourgeois Dylan Vanmaele décroche l'une des plus hautes distinctions de la profession aux WorldSkills.

Comment configurer un DNS privé ?

Un téléphone ancien peut ne pas y avoir accès.
  1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone ;
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet » dans la liste des réglages ;
  3. Descendez à la rubrique « DNS privé » ;
  4. Choisissez l'option « Nom d'hôte du fournisseur DNS privé » ;
  5. Tapez ensuite le nom de l'hôte que vous voulez utiliser ;

C'est quoi 88 ?

L'adresse 8.8.8.8 fournit le serveur DNS qui est ouvert partout sur Internet et il n'y a aucun blocage pour accéder et pinger cette adresse IP. C'est le premier choix pour le test ping pour l'accès à Internet et la connectivité. À quoi sert Yahoo ?

Pourquoi mettre les DNS de Google ?

Le DNS Google vous permet de minimiser les latences entre la demande de résolution d'un domaine et l'envoi de son IP au client.

Comment remettre le DNS d'origine ?

Allez dans: paramètres > Système et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection Windows > Réseau avec domaine et cliquez sur le bouton pour passer de « Activé » à « désactivé ». Retournez en arrière et faites de même avec « Réseau Privé » et « Réseau Public ».

Article précédent
Est-ce que Shikamaru est mort ?
Article suivant
Pourquoi Chan en japonais ?