Le classement Gleeden montre que les Sagittaires, Gémeaux et Béliers seraient les plus infidèles.
1. Les Sagittaires. Si le Poisson est le signe romantique par excellence... de son côté, le Sagittaire est considéré comme le plus infidèle du zodiaque.
Le Poissons est le signe astrologique le plus romantique
En effet, ce sont ceux qui sont les plus émotifs et les plus sensibles. En amour, ils n'ont donc pas peur de faire preuve de romantisme. De tous les signes astrologiques, le plus romantique est sans doute le signe du Poissons.
Balance. Ce signe est le roi indiscuté de la zen attitude. Leur vie est souvent une succession de cours de yoga, méditation et massages au spa. Leur besoin d'harmonie et d'équilibre est vital, et leur constante attitude conciliatrice peut être rapidement agaçante pour le reste du zodiaque !
Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l'astrologue Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c'est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque».
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Le signe du Capricorne et la Vierge peuvent ainsi avoir une légère tendance à la jalousie, mais c'est sans aucun doute le Taureau qui est le plus possessif.
Le sportif du zodiaque est...
Signe de feu, les Bélier sont bien connus pour avoir une énergie débordante et un sacré dynamisme. Le signe du mois de mars se retrouve en tête du classement des sportifs parmi tous les signes du zodiaque. Les natifs du Bélier ont clairement besoin de se dépenser.
En astrologie, les signes de l'élément Eau sont les plus sensibles du Zodiaque. Il s'agit donc du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité.
Par exemple, le Cancer est réputé pour être le signe le plus inquiet du zodiaque et pour sa fâcheuse tendance à ressasser le passé en boucle, tandis que la Vierge peut devenir particulièrement stressée à cause de son besoin de tout analyser et de tout contrôler.
Grâce à sa planète maîtresse, Mars, le Bélier est l'un des signes les plus courageux du zodiaque. En effet, cette planète est reliée au dieu grec de la guerre Ares. L'esprit aventureux du Bélier fait de ces natifs des personnes qui n'ont peur de rien.
Le signe astrologique le plus beau est le Bélier
Ce qui rend un Bélier si magnétique, c'est la combinaison d'une apparence physique étonnante et de traits de personnalité raffinés qu'il représente.
Poissons. Ils sont connus comme le signe le plus gentil du zodiaque, ces Poissons. Leur altruisme et leur oubli de soi sont si importants qu'ils peuvent parfois se perdre eux-mêmes.
Le Verseau est le signe le moins romantique
S'il y a bien un signe qui n'apprécie pas particulièrement faire preuve de sentimentalisme, c'est le signe du Verseau. On peut penser qu'au contraire, les relations amoureuses sont particulièrement importantes pour ce signe.
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.
Le Bélier est le signe astrologique le plus fort mentalement ! En astrologie, les signes de feu sont ceux qui sont connus pour avoir la plus grande confiance en eux.
Signe de Feu, le Lion aime en effet «faire plaisir, c'est un signe qui se montre généreux avec les personnes qu'il aime, que ce soit ses amis, ou sa famille», confirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
Pourtant, il est difficile de lui en tenir rigueur. Le Gémeaux a ce je-ne-sais-quoi qui le rend magnétique et qui en fait le signe le plus sociable du zodiaque. Apportant joie de vivre et bonne humeur, sa présence est toujours appréciée.
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
En tête de classement des signes du zodiaque les plus faibles, on retrouve le Poisson. Les personnes qui ont le signe Poisson comme signe astrologique sont souvent rêveuses et lunatiques. Ce trait de caractère les empêche d'accomplir leurs tâches comme cela se doit.
Certains signent savent tout particulièrement faire preuve de ruse. Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Scorpion
Si leur entêtement est moins évident que celui de la Taureau, c'est avant tout parce que la Scorpion est plus subtile. Son truc, c'est d'être têtue dans son coin, en privé. À vrai dire, elle préfère être à peu près tout en privé.
Pour ne pas blesser son entourage, le Gémeaux a aussi tendance à embellir la vérité. Enfin, le Gémeaux peut paraitre désinvolte, préférant parler des choses frivoles de la vie. Pour toutes ces raisons, le Gémeaux est considéré comme le signe astrologique le plus hypocrite du zodiaque.