La mesure la plus généralement utilisée est le test de QI, les chercheurs ayant constaté une certaine homogénéité des différentes formes d'intelligence : une personne douée en langues sera aussi douée en mathématiques ou pour communiquer.
La cause, ce sont les polluants, toutes ces substances présentes autour de nous, chez nous, ou dans notre assiette. On savait qu'elles altéraient notre foie ou nos poumons, elles endommagent aussi notre cerveau.
C'est la passivité qui dégrade l'intelligence.
Selon lui, la caractéristique commune aux gens “dits intelligents” est leur horreur du sentiment de ne pas comprendre. Quand une personne déteste avoir le sentiment de ne pas comprendre une chose, elle chercher et finit par trouver un moyen de comprendre.
On regroupe généralement les intelligences multiples en quatre types : les intelligences d'actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
On apprend plus en écoutant qu'en parlant. Parce que parler engage la personne et les personnes "intelligentes" sont remplies de doutes donc ne parlent que lorsqu'elles sont sûres de leurs propos. Parce qu'il doit y avoir un lien avec l'introversion et s'exprimer à haute voix "coûte" aux personnes introverties.
Qui a la faculté de connaître et de comprendre. ➙ pensant. Qui est, à un degré variable, doué d'intelligence.
L'autrew différence concerne le développement. Alors que l'intelligence est fixe et innée, être malin est une capacité que l'on peut développer. C'est-à-dire que l'intelligence peut être enrichie, mais le QI ne peut pas augmenter.
Elle est dominée par la danse et la chanson. Elles régissent les événements, heureux ou malheureux, de la vie sociale. Chaque région a son pepe ou tite, semaine artistique tournante qui rassemble plusieurs villages.
Les personnes intelligentes auraient un meilleur jugement et une meilleure capacité à créer des liens avec des gens dignes de confiance. Elles seraient aussi plus habiles à anticiper les situations et à évaluer le comportement probable d'une autre personne. De plus, cette capacité pourrait aussi être biologique.
Les personnes au QI élevé présenteraient plus de facilités dans de très nombreux domaines comme les sciences, le sport, la musique, le bricolage, etc. Néanmoins, ce potentiel ne protège pas de certains troubles du neurodéveloppement.
➙ bête, familier con, idiot, stupide. nom Personne sans intelligence. ➙ abruti, crétin, idiot.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour les sapiosexuels, l'intelligence rend sexy.
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
Le cycle jour-nuit
Le dauphin (qui est, rappelons-le, un mammifère marin et non un poisson) semble être le seul animal qui ne cesse pas véritablement son activité pour se reposer.
La plus haute forme d'intelligence humaine est la capacité de pardonner. L'intelligence, c'est d'abord une intuition et, la résolution suit. Un homme de talent, c'est une intelligence pénétrante entée sur une volonté efficace.
Alors nous sommes tous intelligents ? En effet, selon le psychologue Howard Gardner, nous sommes tous des êtres dotés d'intelligences multiples qui nous aident à être compétent dans différentes disciplines. Ainsi chaque personne a une série de limites et de potentiels dans différents domaines.
L'intelligence est également fortement influencée par l'environnement. Les facteurs liés à l'environnement familial et à la parentalité, à l'éducation et à la disponibilité des ressources d'apprentissage, de même qu'à la nutrition, notamment, contribuent tous à l'intelligence.