Le signe du Taureau est ainsi le plus fréquent. Il s'agit, comme pour le signe du Capricorne, d'un signe de l'élément terre : un signe qui aime les choses concrètes, particulièrement attaché à ses possessions et très terre-à-terre. Le signe du Taureau adore profiter de la vie : c'est le signe des 5 sens.
Le mois de février étant le plus court de l'année, la période de naissance des Verseau (21 janvier - 19 février) se trouve également très restreinte. Si vous êtes un natif du Verseau, faites vite courir la nouvelle : votre signe est le plus rare du Zodiaque !
Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août). Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement.
Le signe le plus populaire du Zodiaque est le Lion. Majestueux, charismatique, extraverti, généreux et flamboyant, il parvient facilement «à attirer les gens vers lui et veut être au centre de l'attention», explique l'astro love coach Nathalie Marcot.
Les signes Taureau, Vierge et Capricorne sont en effet des «personnes loyales». Avec elles, «tout est pris au sérieux, ce sont des amis dévoués et qui tiennent leurs promesses». Quant aux signes Cancer, Scorpion, et Poisson, ils sont «très empathiques, altruistes et dévoués».
Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion.
Le Taureau est d'ailleurs en tête du classement. De tous les signes, s'il y en a un qui vous sera loyal, c'est bien lui. Le deuxième signe du zodiaque est connu pour son sens de l'engagement.
Il s'agit bien sûr du signe de la Vierge !
Le champion de la gentillesse, c'est bien le généreux Poissons ! Le natif du Poissons vous aime avant même de vous avoir rencontré. Attention tout de même ami Poissons, certains pourraient profiter de votre trop grande gentillesse !
Le Taureau est le signe du zodiaque le plus stable et le plus fiable du zodiaque. Naturellement loyal et dévoué, il sera toujours là pour vous si vous avez besoin de lui. En tant que signe de Terre fixe, il sait mettre les autres en confiance et leur montrer que vous pouvez compter sur lui.
Mauvais caractère : le Cancer, le signe le plus vengeur
Il ne se contentera pas de vous éloigner de sa liste d'amis. S'il se sent blessé, il est impératif pour lui de marquer le coup. Attention aussi à l'entêté Capricorne (23 décembre-20 janvier) qui est souvent l'un de ses ennemis jurés.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astro love coach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Histoire, sciences, cinéma, sport… Les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont généralement dotées d'une grande culture générale. Et pour cause, elles s'intéressent à tout. Dirigés par Mercure, planète qui symbolise notamment les connaissances, le mental, et les échanges, les Gémeaux sont des êtres très curieux.
Ils sont les mal aimés du zodiaque, et se comptent au nombre de trois, à croire le sondage réalisé par Le Bonbon. En pole position, on retrouve sans grande surprise : le Scorpion. Le signe d'Eau est bien difficile à cerner, comme ses compères de l'élément Eau (Poissons et Cancer).
Signes astrologiques les plus manipulateurs : le Cancer, champion dans l'art de la manipulation. Le Cancer remporte la première place du podium, grâce à son aptitude à manipuler les autres. Son secret : jouer sur les sentiments afin d'obtenir ce qu'il désire.
Les signes les plus courants : une affaire de générations
Les « baby boomers », eux, sont en majorité Poisson, Bélier et Taureau. Le pic des naissances continue ensuite de se déplacer vers l'été puisque les natifs des années 1970 et 1980 sont principalement Bélier, Taureau, Cancer et Lion.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
De tous les signes du zodiaque, le Scorpion est peut-être le plus connu pour son honnêteté. Les Scorpions sont francs et directs ; ils ne croient pas qu'il faille édulcorer la vérité.
Impulsif, mais extrêmement déterminé, le fougueux Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus fort mentalement du zodiaque. Ce signe de Feu (avec le Lion et le Sagittaire) ne recule jamais devant une épreuve et, peu importe la chute, il se relève toujours !
Le signe du Bélier est le plus honnête
Ce dernier est probablement le signe le plus franc du Zodiaque. Ses actions sont toujours frontales, sans détour et sans arrière-pensée.
Le Gémeaux (21 mai-21 juin) est souvent connu pour attirer à lui les confidences des autres : très ouvert d'esprit, il adore discuter de tout et de rien tout en respectant strictement le droit à la liberté d'expression !
Les Sagittaires
Véritable signe de feu, la séduction est un défi permanent pour lui. Le Sagittaire cherche souvent à briser la routine et à s'entourer de nouvelles personnes. Autant de traits de personnalité qui font de lui le plus infidèle du classement avec 15% des nouveaux inscrits sur Gleeden en 2020.
Mais le Verseau est aussi considéré comme le plus rebelle parmi les signes du zodiaque. Sa tendance à la sociabilité peut rapidement se transformer en une froideur distante.
Contrairement au Bélier, le signe de la Vierge n'est pas connu pour être très courageux. Ce signe de Terre est en effet le plus peureux du Zodiaque.
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.