Allodocteur, Docavenue, Doctolib et KelDoc proposent l'ensemble de ces fonctionnalités. La différence entre les différentes plateformes tient dans la qualité de l'information disponible sur chaque fiche et, encore une fois, dans le nombre de praticiens ayant adhéré au service.
Vous pouvez utiliser le même numéro pour demander un médecin en urgence si vous habitez dans le 92, 93 et 94. Sinon, vous pouvez contacter le 3624 depuis n'importe quelle région en France ou le 116 117 pour les médecins généralistes de garde.
Doctolib : l'acteur incontournable
Doctolib s'avère, sans conteste, l'acteur incontournable de la prise de rdv médicaux en ligne dans l'hexagone. À ce jour, ce sont quelque 115 000 praticiens qui utilisent la plateforme, et 88 spécialités médicales y sont présentes.
Qare est une solution d'excellence : 98 % des patients sont satisfaits de la solution de téléconsultation Qare et la recommandent. 89 % des patients ne sont pas perturbés par l'absence d'examen physique.
Combien coûte une consultation vidéo ? Sur Qare.fr, ce sont les mêmes tarifs que ceux pratiqués en cabinet. 25 Euros la consultation d'un médecin généraliste secteur 1 par exemple, et vous serez remboursés selon les modalités du parcours de soins coordonnés.
Lorsque vous réservez une téléconsultation sur Qare, les honoraires de téléconsultation sont réservés sur votre carte de crédit. Le règlement s'effectue donc par carte de crédit uniquement (VISA, Mastercard, American Express, etc.).
Epocrates est LA référence en matière d'applications médicales. Disponible sur iPhone et Android, l'appli a été téléchargée des millions de fois.
Recherchez le professionnel avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, consultez ses disponibilités. Identifiez-vous ou créez un compte en quelques secondes, puis prenez rendez-vous. Recevez immédiatement un email de confirmation de votre rendez-vous et un SMS de rappel quelques heures avant la date convenue.
Réserver un RDV sur www.clikodoc.com
Rendez-vous sur www.clikodoc.com depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Choisissez entre renseigner le champ "ECRIRE LE NOM DU PROFESSIONNEL RECHERCHÉ ou la sélection d'un lieu et d'une spécialité.
Contacter SOS Médecins
Si votre médecin traitant n'est pas disponible sans rendez-vous, vous pouvez appeler SOS Médecins. SOS médecins dispose de centres médicaux dans 63 grandes villes de France.
Résultat : 44% d'entre eux ont déclaré refuser de nouveaux patients. La raison ? Ils en ont déjà trop pour 71%, quand 14% expliquent qu'ils comptent prochainement prendre leur retraite. 9% des médecins généralistes ont indiqué qu'ils préféraient rencontrer le patient avant de l'intégrer à leurs fichiers.
Maiia est une assistance digitale tout-en-un conçue avec les professionnels de santé et leurs patients. Elle me permet de gérer mes rendez-vous, suivre mes patients au cabinet ou en téléconsultation et piloter ma facturation en quelques clics.
Cinquante millions de Français utilisent régulièrement Doctolib, première plateforme de services médicaux en ligne. Derrière l'écran, un homme, Stanislas Niox-Chateau, 35 ans, qui rêve de révolutionner le monde de la santé en mettant ce bien commun à portée de clic.
La solution de prise de rendez-vous en ligne KelDoc accompagne les établissements et les professionnels de santé dans la gestion et l'optimisation de leur agenda au quotidien, qui complète efficacement les dispositifs traditionnels de prise de rendez-vous (téléphone, accueil, etc.).
Il vous sera toutefois impossible de prendre rendez-vous avec le portail Bonjour-santé si vous n'êtes pas membre. Est-ce qu'il y a des frais ? Des engagements ? L'utilisation de Bonjour-santé est totalement gratuite et n'engendre aucun engagement de votre part.
Si, malgré vos recherches sur cet annuaire santé, vous avez des difficultés pour trouver un nouveau médecin traitant, vous pouvez contacter le conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités de saisines sont présentées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".
Pour ce faire, nous vous conseillons d'installer un bouton sous forme de call to action sur votre site internet. De cette manière, vos patients pourront facilement prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib, en dehors des horaires d'ouverture de votre cabinet médical et en seulement quelques clics.
Les patients se déportent sur les plateformes en ligne et sont autonomes pour prendre rendez-vous avec vous. Les patients ne vous dérangent plus durant vos consultations. Vous passez moins de temps au téléphone pour gérer vos plannings et vous vous consacrez ainsi pleinement à vos patients et à votre cœur de métier.
Disponible en français, MyFitnessPal est l'application santé la plus téléchargée au monde. Elle compte vos calories, vous indique ce que contiennent les aliments et vous informe sur votre apport quotidien nutritionnel. Une belle communauté d'entraide s'est aussi formée autour de cette application facile à utiliser.
Abréviation du mot application pour les mobiles et les tablettes.
Télécharger Santé Académie sur le Play Store (Android)
Depuis votre téléphone, cliquez sur l'application Play Store. Tapez ensuite "Santé Académie" dans la barre de recherche puis cliquez dessus dans les résultats. Il ne vous reste ensuite qu'à cliquer sur "Installer" pour lancer le téléchargement de l'application.
C'est désormais possible avec Qare, un service de télémédecine qui s'est lancé en France en novembre dernier. Ce site permet, moyennant un abonnement mensuel sans engagement, de réaliser des consultations illimitées en vidéo avec des médecins, 7 jours sur 7.
Les bornes et cabines de téléconsultation MEDADOM sont installées dans de nombreux établissements : pharmacies, mairies, pôles santé, résidences seniors, entreprises, écoles... N'hésitez pas à vous rapprocher de votre commune pour savoir si cette dernière est équipée.
Et Qare de vous préciser que certains motifs ne peuvent faire l'objet d'une consultation vidéo - parmi eux, on trouve une « douleur abdominale aiguë », un épisode de paralysie, ou encore un « trouble de conscience » -, et pour cause, puisque ceux-ci nécessitent un examen clinique.