Nettoyant moussant sans rinçage à l'huile de jojoba et à l'huile d'Ucuuba. Une alternative au shampoing doux, ce nettoyant rafraîchit les tresses,
Le gel pour coiffures tressées LOCK&TWIST de la marque ORS permet la réalisation facile des twists, des locks et autres styles de coiffures naturels. Il fixe la coiffure et lui conserve un aspect net sans effet collant et sans laisser de résidus. Gorgé d'éléments nutritifs, il nourrit et hydrate vos cheveux.
on hydrate ses cheveux crépus ou afro avant de les tresser
Un bain d'huile, un massage de la tête et du cuir chevelu d'une dizaine de minutes, un shampoing et un après-shampoing doux ainsi qu'une crème hydratante sont autant d'étapes indispensables pour nourrir votre chevelure avant la coiffure.
Les astuces pour qu'elles tiennent plus longtemps
Préférez de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.
Optez pour un spray spécial tresses pour mieux hydrater votre chevelure. Vous pouvez également concocter un soin hydratant fait maison. Vous avez besoin d'un peu d'eau, de l'huile végétale soit ¼ d'huile pour ¾ d'eau. Vous n'avez plus qu'à répartir ce mélange sur vos tresses.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
Assurez-vous de bien serrer le tressage. Continuez ainsi jusqu'à la pointe des cheveux pour une tresse collée arrière. Pour les tresses collées sur le côté, continuez jusqu'à l'oreille, puis tressez normalement, sans ajouter de cheveux. Attachez votre tresse collée à l'aide d'un élastique.
Si votre chevelure manque de volume, n'hésitez pas à “appliquer un soin texturisant dans vos longueurs, puis tressez-les et laissez ainsi durant la nuit”, détaille l'experte. Au réveil, votre chevelure aura un effet wavy qui tiendra plus longtemps.
1) Protéger ses cheveux avec la méthode de l'ananas
Il permet aussi de faire lever les racines du cheveu, vous vous réveillerez avec beaucoup de volume. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez attacher un foulard en soie ou en satin autour de votre tête pour éviter à vos cheveux de frotter sur votre oreiller.
Ce soin coiffant a plusieurs actions possibles, elle peut définir les boucles, lisser les frisottis et de donner du volume aux cheveux plats. Vous trouverez toutes nos mousses sur cette page !
L'alopécie de traction désigne la perte de cheveux relative aux coiffures afro. Tresses (braids), chignons, nattes, poses de lace / perruques sont jugés responsables. Ces coiffures protectrices préservent pourtant les longueurs de la casse. Mais parfois, elles sont trop lourdes ou trop serrées.
Le Gel De Fixation Noir Extra Forte de la marque EASY POUSS permet de maintenir les frisottis et les baby hair pour un résultat optimal.
L'eau tiède aide éviter le brouillage des nattes. Le froid et la chaleur sont souvent mis en cause dans l'apparition de ce phénomène, d'où la recommandation d'utiliser de l'eau froide. Lors du lavage, les frottements des tresses doivent aussi être réalisés dans le sens de l'application du shampooing.
Les soins de la tresse
Les soins doivent continuer après le tressage de vos cheveux. Étant donné que la tresse collée peut être gardée entre 4 à 6 semaines, il est indispensable de laver les cheveux entretemps pour éviter que le cuir chevelu s'encrasse.
Pour commencer, versez une cuillère à café de shampooing dans votre flacon suivi d'une bonne quantité d'eau. Refermez-le et secouez-le. Appliquez à l'aide de l'embout spray le produit entre vos braids. Effectuez des mouvements circulaires à l'aide de vos doigts pendant 5 minutes.
Dormir avec des tresses peut être très une solution très utile dans le cas où les tresses suivent la forme naturelle de vos cheveux. Mais aussi si vous souhaitez y ajouter un élastique pour tenir les tresses, assurez-vous de ne pas trop le serrer autour de la tresse afin qu'il n'étire pas trop le cuir chevelu.
Pour dormir sans abîmer ses cheveux et éviter les noeuds
Les cheveux fragiles ont tendance à s'abîmer plus vite avec le frottement de l'oreiller, c'est pourquoi ils ont davantage besoin d'être attachés que les cheveux épais.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.
L'huile de jojoba les hydrate en toute douceur. Le beurre d'ucuuba améliore l'élasticité et favorise la santé et la brillance.
En l'occurrence, une tresse trop serrée risque de casser et d'abîmer des cheveux, soit l'exact opposé de son rôle supposé. Pour en tirer tous les bénéfices sans aucun inconvénient, on démêle les cheveux au préalable, sans tirer, en commençant par les pointes et en remontant vers les longueurs.