Dépourvu de super-pouvoir pour combattre le crime, Batman compte uniquement sur sa condition physique et sur ses gadgets. Son costume, conçu pour terrifier les criminels, est en kevlar ce qui le protège des balles, des armes blanches alors que sa cape en nomex le protège du feu.
Il possède la force qu'un humain peut atteindre. Batman a même frappé un officier du SWAT à travers un mur de briques. Il utilise sa force/puissance si efficacement, qu'un quasi-méta comme Deathstroke commente que Batman "frappe plus fort que la plupart des êtres avec une force surhumaine".
Doté d'une intelligence supérieure, il est aussi un excellent détective. Spécialiste en criminologie, informatique, chimie, psychologie ou encore économie, Batman peut élucider des mystères dans le monde entier puisqu'il est aussi polyglotte. Côté physique, le justicier masqué est un génie des arts martiaux.
Et à la 1ère place, on peut retrouver la version la plus puissante. de Batman, c'est The Darkness night. Pour info, c'est le Batman qui rit qui a. obtenu les pouvoirs du docteur Manhattan. Dans cette forme, il a été capable de battre perpétua, la mère.
La particularité de Batman est qu'il a toujours été à l'abri du besoin. Mais ses rapports aux problèmes sociaux sont différents selon les époques: ce qui importe au public lui importe. – Le dernier film montre le gotha de Gotham aux prises avec des hordes de pauvres et de criminels…
Il était tellement terrifié par les animaux que tout son corps a gelé. Il a ensuite été secouru par Alfred le majordome alors qu'il était encore en état de choc. À l'âge adulte, Bruce retourne dans la grotte pour faire face à ce traumatisme d'enfance et l'emporte sur sa peur de devenir un guerrier intrépide.
Ce qui distingue vraiment Batman des autres super-héros, c'est sa force mentale. Il a fait face à certains défis les plus difficiles, imaginables et s'en est sorti plus fort que jamais. Sa détermination inébranlable à faire ce qui est juste est une source d'inspiration pour nous tous.
Une première contrainte qui rend difficile l'existence d'un super-héros. Le plus dur serait encore de durer dans le temps. Batman a perdu de nombreux combats et porte d'encore plus nombreuses cicatrices. Son corps est marqué par ses défaites, aussi bien que par ses victoires.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.
Je dirais Batman ! Contrairement aux autres super-héros, il n'a aucun pouvoir surnaturel, mais il réussit à vaincre ses ennemis la plupart du temps. Iron Man, c'est sa grosse artillerie qui lui permet de rester en vie.
Batman est un scientifique, il aime les choses qu'il peut mesurer objectivement. Il aime aussi être préparé et capable de gérer n'importe quelle situation. En conséquence de tout cela, il trouve que la magie est imprévisible.
45 ans ? Peu importe. Au fil des histoires et des scénaristes, Batman a eu quasiment tous les âges. La seule chose qui est sûre, c'est que le personnage est apparu un jour de mai 1939, dans le numéro #27 de la revue Detective Comics.
Dans les bandes dessinées de l'univers DC publiés par DC Comics, on peut notamment citer le personnage de Clark Kent (alias le héros Superman), ainsi que Bruce Wayne (alias le justicier costumé Batman).
Peu d'adversaires peuvent se targuer d'avoir brisé Batman, au propre comme au figuré. C'est pourtant l'exploit qu'accomplit Bane, un ennemi surgi de l'ombre et qui utilise à la fois son cerveau et ses muscles en vue d'abattre le chevalier noir.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Intelligence exceptionnelle :
Au-delà de sa maîtrise des arts martiaux, de sa tactique hors pair et de son rôle de mentor, Wayne est souvent classé parmi les individus les plus intelligents de l'univers DC. Son QI élevé est un atout essentiel dans sa carrière de détective et de justicier.
Derrière le costume de Batman se cache un homme du nom de Bruce Wayne. A la différence de son rival et acolyte Superman, il est un humain sans super-pouvoirs.
Fatalis est un des tout premiers supervilains de l'Univers Marvel. À ce titre, il ne renoncera devant aucune ruse pour vaincre Batman. Comme par exemple lâcher sur lui des milliers de Doombots. Tout est possible avec Fatalis, d'autant plus que le seigneur de la Latvérie maitrise la magie noire.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
Si Batman est habillé en noir, c'est bien évidemment en référence à la couleur de la chauve-souris, l'animal qu'il symbolise. Cette couleur est censée inspirer la peur, cette même peur que Bruce Wayne a ressenti lorsqu'il fut confronté pour la première fois à cet animal dans des grottes.
Batman passe toute la nuit à lutter contre le crime en tant que Batman et toute la journée à diriger Wayne Enterprises en tant que Bruce Wayne, ce qui lui laisse apparemment très peu de temps pour se reposer. En fait, Bruce semble rejeter ouvertement l'idée du repos, même lorsqu'il est blessé.