Tous les ordinateurs ont trois bus fondamentaux : Le bus de contrôle, le bus d'instruction et le bus d'adresse. Bus de contrôle : Le bus de contrôle de la carte mère'gère l'activité du système. Le bus de commande, comme les autres bus, est simplement un ensemble de connexions entre les parties de l'ordinateur.
On distingue deux types de bus : le FSB (Front Side Bus), ou bus système, et le bus d'extension. Le premier permet au processeur de communiquer avec la mémoire vive.
On distingue généralement sur un ordinateur deux types de bus : le bus système (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus, noté FSB) et les bus d'extension (bus ISA, bus AGP et bus PCI) permettant de connecter des cartes d'extensions.
Le bus sert à transmettre un code binaire d'un nombre de bits égal à la taille du bus. Par exemple pour un bus quatre bits on peut transmettre 16 codes différents (24 = 16). L'émetteur positionne au même instant tous les bits du bus. Au moment adéquat le composant lecteur copiera tous les bits simultanément.
Les “autobus” sont des véhicules à moteur conçus et aménagés pour être exploités principalement en agglomération. Ces véhicules sont équipés de sièges et comportent des espaces destinés à des passagers debout. Ils sont agencés pour permettre les déplacements des passagers correspondant à des arrêts fréquents.
Un bus continu c'est en fait plusieurs fils qui fournissent une énergie au différent element d'un circuit. Le différentes grandeurs de ce bus étant des grandeurs continues (pas de changement de signe).
Un autocar classique, peut accueillir entre 50 et 63 places, tout dépend de la marque, de la taille et du modèle du véhicule. Si vous êtes un groupe plus nombreux, et que vous ne souhaitez pas louer deux bus, il existe également des autocars à deux étages, pour une option plus économique et écologique.
La mémoire vive (RAM) est la mémoire à court terme d'un ordinateur.
Un bus, ou autobus, est un véhicule de grande taille qui permet de transporter plusieurs personnes dans un milieu urbain ou suburbain. Exemple : J'ai pris de bus pour me rendre à l'exposition qui se tient à l'Hôtel de Ville.
Le BIOS, pour Basic Input Output System, désigne un composant essentiel d'un ordinateur. Il se présente comme une sorte de logiciel indispensable au fonctionnement de l'ordinateur, dont il permet de réaliser quelques-unes des opérations élémentaires.
Un bus de terrain désigne un système de bus qui relie des capteurs et actionneurs à un PLC pour échanger des informations. Chaque fabricant a développé ses propres mécanismes de communication pour son bus de terrain de façon à ce que les capteurs et actionneurs puissent échanger des informations sans problèmes.
Le bus d'adresse est un bus informatique permettant l'adressage de la mémoire dans des systèmes à base de processeur, de microprocesseur (Un microprocesseur est un processeur dont les composants ont été suffisamment...) ou de microcontrôleur (Un microcontrôleur est un circuit intégré qui rassemble les éléments...).
Description. Les bus sont situés à l'intérieur d'un même ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) et permettent de connecter les différentes parties fonctionnelles de cet ordinateur entre elles. Un bus qui n'interconnecte que deux dispositifs est appelé un port.
Un bus interne est un type de bus de données qui ne fonctionne qu'en interne dans un ordinateur ou un système. Il transporte les données et les opérations comme un bus standard; cependant, il n'est utilisé que pour se connecter et interagir avec les composants informatiques internes.
Le CPU (Central Processing Unit), est un microprocesseur installé sur la carte mère de l'ordinateur. Si la carte mère est le cœur du PC, le CPU est, quant à lui, considéré comme le cerveau de l'ordinateur. Cette partie du guide d'achat nous emmène donc au cœur du microprocesseur ou CPU.
L'unité centrale est le boitier principal de l'ordinateur, et contient le processeur (le cerveau) le disque dur (la mémoire), la carte mère (la colonne vertébrale) et l'alimentation (le coeur et les poumons).
Abréviation familière de autobus.
autobus m (pluriel: autobus m)
selon les recommandations des projets correspondants. Le débit d'un bus informatique, mesuré en transfer par seconde, est le débit de données transférées sur ce bus. On utilise souvent l'abréviation « MT/s » ou « GT/s », qui comprend les préfixes « M » pour méga- ou « G » pour giga-.
En informatique, on appelle « moniteur » le périphérique de sortie vidéo de l'ordinateur.
La mémoire morte, aussi appelée ROM (Read Only Memory) ou mémoire non volatile, est une mémoire qui stocke les instructions de manière permanente y compris en cas de coupure de courant, contrairement à la mémoire vive ou RAM (Random Access Memory), qui stocke les fichiers de manière temporaire.
Dans un PC, on trouve des ROMs sur la carte mère (elle contient le BIOS), dans les cartes graphiques, dans les cartes réseau, etc.
Le mot bus vient du slogan d'un marchand de chapeaux de Nantes, nommé Omnes. Les véhicules du premier service de transport en commun étaient stationnés devant ce magasin, dont le slogan latin était: « Omnes omnibus », soit « Omnes pour tous ». Les clients disaient alors qu'ils prenaient l'omnibus.
Alors vous l'aurez compris, si pour vous « voyage en bus » rime avec « moment privilégié entre amis », ce sont les places arrières qu'il faut choisir ! Au cas où vous vous poseriez la question, sachez que pour le conducteur, la meilleure place reste celle derrière le volant ! :p.
Sur les autobus, le moteur est installé généralement à l'arrière, en position couchée côté gauche (Citaro…) pour libérer de la place face à la porte arrière, ou debout (Agora S, GX 317…), ce qui permet un meilleur accès pour la maintenance.