Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences)
Sur ce site, trois types de graphiques seulement sont appelés graphiques à : graphique à 3D, graphique à bulles, graphique à double axe Y. Semblable au graphique en courbes sauf que l'aire ou les aires sont colorées. Semblable au graphique en secteurs.
La courbe est très souvent utilisée mais, contrairement aux graphiques précédents, moins pour visualiser la façon dont se répartissent des modalités statistiques que pour représenter une série quantitative en situation d'évolution, par exemple dans le temps.
Les graphiques à barres sont généralement utilisés pour éviter l'encombrement lorsqu'un label de données est long ou si il y a plus de 10 éléments à comparer. Ils sont faciles à comprendre et à créer. Bonnes pratiques de la création de graphiques à barres et histogrammes : Démarrez l'axe des y à zéro.
Les graphiques radars
Les catégories sont autour du graphique (axe X), les valeurs des séries à l'intérieur, des lignes droites relient les données d'une série en formant un polygone. Un graphique radar supporte plusieurs séries, chaque série étant identifiée par une couleur différente.
L'histogramme est un outil fréquemment utilisé pour résumer des données discrètes ou continues qui sont présentées par intervalles de valeurs. Il est souvent employé pour montrer les caractéristiques principales de la distribution des données de façon pratique.
Une table graphique est une visualisation récapitulative conçue pour offrir de nombreuses informations en un coup d'œil. Elle peut être configurée pour afficher des colonnes avec des éléments dynamiques tels que les lignes de tendance, les valeurs calculées ou les icônes conditionnelles.
La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.
Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative. Voir plus d'exemples de graphiques en courbes.
Un graphique ou diagramme est une illustration d'un ensemble de données. Il peut être placé à l'intérieur des articles, comme toute autre image. Les graphiques doivent être précis et présenter l'information de manière efficace.
Le graphique à barres est parfois appelé graphique à bandes ou graphique à bâtons. Il peut être horizontal ou vertical. Ce qu'il faut retenir au sujet des graphiques à barres est la longueur ou la hauteur des barres : plus elles sont longues ou hautes, plus la valeur est grande.
la courbe, qui est souvent appelée trajectoire, et qui est un sous-ensemble du plan ; l'arc paramétré proprement dit qui est la courbe munie de sa « loi de temps », c'est-à-dire le couple de fonctions x(t),y(t).
Qu'est-ce qu'un graphe? Aucune connaissance mathématique n'est nécessaire pour dessiner un graphe. Il suffit de prendre une feuille de papier, de choisir quelques emplacements en les marquant avec de petits cercles, et d'ajouter quelques liai- sons entre certaines paires d'emplacements.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage). Ce type de graphique est formé d'un cercle divisé en secteurs.
Le design graphique est une activité de conception visant à mettre en oeuvre et coordonner la réalisation d'une communication visuelle combinant image et texte, sur imprimé ou sur écran.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Un graphique en ligne est un type de visualisation de données qui affiche des valeurs sous forme de points sur une ligne. Cela peut consister en une seule ligne ou présenter plusieurs lignes à titre de comparaison.
Un diagramme est une représentation visuelle simplifiée et structurée des concepts, des idées, des constructions, des relations, des données statistiques, de l'anatomie, etc.