La clé USB SanDisk Extreme PRO est considérée comme l'une des plus rapide du marché, avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 420 Mo/s et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 380 Mo/s. Sa capacité de stockage est de 128 Go à 1 To. Elle est également garantie à vie, ce qui en fait une option fiable.
L'USB 2.0 : en théorie, ce standard permet d'atteindre une vitesse de transfert de 60 Mo par seconde. Dans la réalité, comptez plutôt 35 ou 40 Mo/s au maximum. L'USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1) : toujours en théorie, il permet d'assurer des transferts jusqu'à 625 Mo/s, quoiqu'en réalité, on montera jusqu'à environ 300 Mo/s.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
L'USB 3.0 fonctionne à une vitesse de transfert maximale de 5 Gb/s appelée « super speed » et il fait appel à un connecteur bleu avec plus de pins, pour le différencier de l'USB 2.0. L'USB 3.1 Gen 1 est identique à l'USB 3.0.
La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu'à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
C'est ainsi qu'en novembre 2008, une nouvelle version de l'USB alors appelée USB 3.0, connue sous le nom de SuperSpeed USB, améliore encore la vitesse de transfert. Avec un débit allant jusqu'à 5 Gbit/s, elle est capable de transférer des données 10 fois plus vite que son homologue l'USB 2.0.
D'une taille semblable à celle d'un paquet de chewing-gums, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, elles ne contiennent aucune pièce fragile, ce qui en fait un accessoire bien plus solide et facile à transporter.
Les câbles USB Type-C doivent comporter un logo, soit lié à l'USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquant qu'il s'agit d'un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l'épaisseur du câble, ainsi que le connecteur.
La principale distinction entre USB-C et USB 3 est que l'un est un type de connecteur USB, tandis que l'autre est une norme de vitesse pour les câbles USB en général. USB-C fait référence à un type de connexion physique sur les appareils modernes.
Signification des couleurs blanche, noire et bleue des ports USB : Blanc : il s'agit d'un connecteur ou d'un port USB 1.0. Noir : cette couleur identifie un connecteur ou une interface USB 2.0 Hi-Speed. Bleu : indique un connecteur ou un port USB 3.0 SuperSpeed plus récent.
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
L'USB-C est une mise à niveau nettement améliorée et avancée par rapport aux normes USB précédentes. Tout d'abord, il est plus petit et plus fin, ce qui lui permet de s'adapter à tous les petits appareils, ainsi qu'aux appareils de taille normale.
Ainsi, une languette blanche est généralement à l'intérieur des connecteurs des clés 1.0. Tandis que la languette noire l'est sur les clés 2.0 et celle de couleur bleue sur les clés 3.0. Mais il s'agit d'un standard convenu entre constructeurs et non d'une norme.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
A quoi sert une clé USB ? La clé USB, ce petit objet est rentré en quelques années dans les usages, que ce soit au travail ou dans la sphère privée. Ce dispositif de stockage de données sert à stocker et transporter toutes sortes de documents, photos, vidéos.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.