Gémeaux / Balance / Verseau : les signes d'Air, symbole de la communication.
En astrologie, l'Air est un élément qui symbolise la communication et qui favorise, ainsi, les contacts et les échanges. Les signes astrologiques régis par cet élément, à savoir, le Gémeaux, la Balance et le Verseau sont considérés comme les plus communicatifs.
Histoire de la symbolique de l'eau
Au plus loin que l'on puisse remonter, l'eau est symbole de « Mère Nature ». D'ailleurs la plupart des images qui symbolisent le jardin d'EDEN, montrent une cascade ou de l'eau à côté de l'arbre de vie.
L'univers est composé de quatre éléments, terre, eau, air et feu.
A priori dans l'air l'impact est plus fort car la vitesse est plus rapide.
Scheele reconnut que l'air n'est pas un élément simple, mais un composé de deux gaz. Sa composition exacte ne sera établie qu'au début du xx e siècle, avec la découverte des gaz rares dont l'air contient des quantités infimes.
Il est ainsi tantôt symbole d'éternité, de lumière, de vie, de sagesse, de prospérité, de chaleur, d'espoir, de parenté, d'un avenir radieux, ou encore de jeunesse. Le soleil est une source d'inspiration infinie, qui prend notamment plusieurs formes au cours d'une même journée en fonction de sa position.
L'osmium est l'élément chimique de numéro atomique 76, de symbole Os.
Le feu est considéré comme la meilleure image du divin, de l'essence des êtres célestes, intermédiaires ou suprêmes. Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité.
Quatre, ou son multiple huit, représente la terre, le signe planétaire de la terre est un cercle surmonté d'une croix, ou encore un cercle dans lequel est inscrit un carré.
La pluie symbolise un principe féminin actif et fécondant, un principe d'harmonie entre le ciel et la terre. La pluie est un bienfait de Dame Nature ; elle purifie, nourrit la terre.
Ce que nous appelons « air » se compose de…
L'air sec se compose d'environ 78 % d'azote, 21 % d'oxygène et 1 % d'argon. L'air contient également de la vapeur d'eau qui représente entre 0,1 et 4 % de la troposphère. L'air chaud contient généralement plus de vapeur d'eau que l'air froid.
Les sept éléments de l'art sont la ligne, la forme, la forme, l'espace, la valeur, la couleur et la texture. Ces éléments sont les composants essentiels, ou blocs de construction, de toute œuvre d'art.
L'atmosphère protège la vie sur terre : ▪ elle absorbe le rayonnement solaire ultraviolet ; ▪ elle réchauffe la surface de la terre par la rétention de chaleur (effet de serre) ; ▪ elle réduit les écarts de température entre le jour et la nuit. L'air contient un gaz indispensable à la vie : le dioxygène (O2).
Le symbole de l'étoile et ses nombreuses significations
Elle lutte contre l'obscurité et éclaire la nuit, symbolisant ainsi la vérité, et le lien entre Dieu et les Hommes. Elle est le guide des voyageurs égarés, indiquant la direction à suivre, de telle sorte que l'étoile est aussi un symbole de protection.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine. La daina lituanienne « Le mariage de Lune » et ses parallèles lettons illustrent le motif folklorique des causes des phases de la lune.
Dans la tradition judéo-chrétienne, la lumière symbolise le bonheur réservé aux justes après leur mort. Selon l'Apocalypse de saint Jean, « il n'y aura plus de nuit ; les serviteurs de Dieu se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer car le seigneur Dieu répandra sur eux la lumière ».
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister !
Signe d'Air, Gouverné par Uranus et Saturne
De par son imagerie, beaucoup de gens assimilent votre signe à un signe d'eau mais en fait il n'en est rien. Le verseau qui signifie -porteur d'eau- est bien un signe d'Air.
C'est au niveau du Spitzberg, situé au sein d'un archipel norvégien que se situe cette ville de Ny-Alesund. Il s'agirait du lieu avec l'air le plus pur au monde. Habitée par moins de 50 personnes en hiver et jusqu'à 200 en été, cette ville fait partie de la Norvège depuis août 1925.
Les pays scandinaves sont les grands gagnants, c'est d'ailleurs la ville d'Umeå, située en Suède qui prend la tête du classement. Avec ses 125 000 habitants environ, cette ville présente une teneur moyenne en particules fines de 3,1 µg/m3, qui est la masse de particules par unité de volume d'air.
Paris et Rouen à la 180e place du classement
La majorité des cités en tête sont situées au nord du Vieux continent, dans les pays scandinaves. La ville où l'air est le pur en Europe est Umea, au nord de la Suède, où la teneur moyenne en particules fines est de 3,1 µg/m3.