4 - Mercedes Classe G : l'un des ténors du haut de gamme. 3 - Land Rover Discovery : le concurrent éternel. 2 - Ford Bronco : le beau, le gros, le vrai 4x4. 1 - Jeep Wrangler Rubicon : l'indétrônable.
Le mythique Land Rover Defender se met à l'air du temps. Toujours capable de dompter les pistes les plus difficiles, ce 4×4 se veut plus confortable et embarque des technologies modernes qui améliorent largement le confort et la conduite. Le Land Rover Defender est LE 4×4 le plus emblématique. On en a tous vu un !
La marque suédoise a récemment mis au point de nombreux modèles très économiques, notamment la XC60 hybride. Très puissant et très avancé technologiquement, ce 4x4 occupe la première place des voitures les plus économiques du marché. En moyenne, cette voiture consomme 2,1 l/100 km.
Quel est le meilleur 4×4 montagne en 2021 ? Pour la rédaction de Vivacar, le meilleur de 4×4 de montagne est incontestablement le Dacia Duster en version quatre roues motrices, à savoir le quatre cylindres 1,5 dCi de 115 cv, bien sûr. Pour son rapport qualité/prix inégalable, bien sûr, mais pas seulement.
Plusieurs modèles feront bien l'affaire dans le domaine : Fiat Panda 4x4, Suzuki Samurai et, même si on se moque souvent des Lada, le Niva est un modèle très adapté à une conduite tout terrain.
Test portant sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de la fiabilité des SUV en prenant la 16e place et en devenant ainsi le plus fiable des SUV français.
Ces deux appellations sont désormais utilisées comme synonymes l'une de l'autre sauf que les AWD sont en principe des voitures de luxe et les 4WD sont plutôt utilitaire et tout terrain. Par conséquence normalement les AWD ont une distance garde au sole moins grande pour les rendre plus stables dans les virages.
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Le Ford Puma et son 1.5 EcoBlue de 120 ch partagent la première place du classement des SUV diesel avec le Peugeot 2008 et son 1.5 BlueHDi de 100 ch. Ils annoncent tous deux une consommation minimale de 4,5 l/100 km.
Un véhicule à quatre roues motrices nécessite un arbre de transmission supplémentaire, une boîte de vitesses supplémentaire et un embrayage supplémentaire. Ce sont des composants qui augmentent le poids et donc aussi la consommation.
L'utilisation : Les 4X4 sont destinés au tout terrain et les SUV à la circulation routière. Aspects techniques : Faits pour le tout terrain, les 4X4 ont des particularités techniques que ne possèdent pas les SUV comme le blocage de différentiel, la boîte courte et l'indépendance des ponts.
Dans la catégorie des 4x4s c'est la Audi Q7 II qui a le plus grand coffre avec un volume utile de 890 litres. Dans le bas du classement des coffres, on retrouve la Ford Ecosport avec un petit coffre de 335 litres.
Ses dimensions surclassent le Suburban avec une longueur de 5,7 mètres, une largeur de plus de deux mètres et une hauteur de 1,9 mètre. Lancé avec deux gros V8 et même un V10 diesel de 6,8 litres, ce pachyderme choque les écologistes américains avec sa consommation gargantuesque et ses dimensions monstrueuses.