Accédez à votre compte
Rechercher un appareil, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil égaré en haut de la barre latérale.
Une fois que vous avez accédé au compte associé à votre routeur, vous devriez avoir accès à un sous-menu dédié aux appareils connectés à votre réseau Wifi dont l'intitulé peut varier d'un modèle à l'autre (mais on les retrouve généralement sous les noms "Appareils connectés" ou "Wireless").
La maison connectée, dite aussi « maison intelligente », repose sur un concept simple : les appareils sont capables de communiquer, que ce soit entre eux, avec vous, ou avec un système de commande central automatisé. Pour communiquer, deux types de technologie sont possibles : les câbles ou le sans-fil.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Rendez-vous sur WhatsApp, dans les Paramètres/Réglages > Appareils connectés pour examiner les appareils connectés à votre compte. Pour vous déconnecter d'un appareil, appuyez sur l'appareil > Déconnexion. De la même manière, nous déconnecterons automatiquement les appareils connectés après 30 jours d'inactivité.
Pour pouvoir localiser un appareil Android, le verrouiller ou en effacer les données, les conditions suivantes doivent être remplies : Votre appareil est connecté à un compte Google. La fonctionnalité de localisation est activée. L'application Localiser mon appareil est activée.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté. Votre réseau Wi-Fi doit correspondre à celui auquel votre enceinte ou votre écran sont connectés.
Vérifiez quels appareils sont connectés à votre compte en accédant à Réglages > [votre nom]. Si vous voyez un appareil que vous ne reconnaissez pas, touchez son nom et sélectionnez « Supprimer du compte ».
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Veuillez noter que WhatsApp est chiffré de bout en bout et que les messages sont stockés sur votre appareil, de sorte qu'une personne qui a accès à votre compte sur un autre appareil ne peut pas lire vos anciennes conversations.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Chez Orange par exemple, l'interface de la Livebox dispose d'une section "Mes équipements connectés", où vous pouvez observer en temps réel tous les terminaux ou objets divers branchés sur votre Wi-Fi, sous forme de liste ou d'arborescence.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Il n'est pas facile de donner une définition précise aux objets connectés. Mais techniquement, on peut les définir comme un objet relié à une connexion internet et qui possède sa propre adresse IP. C'est pour cette raison que l'on parle d'Internet of Things (IoT).
Cette section est représentée par une série de cercles concentriques. Recherchez Point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez appuyer sur cette option pour configurer votre point d'accès Wi-Fi. Sur cette page, vous pourrez déjà voir le nombre d'utilisateurs connectés à votre hotspot, juste en dessous de l'entête.
Selon cette enquête, chaque personne en France possédait trois appareils connectés à Internet en 2017, une légère hausse comparée à 2016.