Concentrez-vous sur des cadeaux qu'on ne retrouve pas à La Réunion : Des vêtements de la marque préférée, ou au contraire, une garde-robe entière pour pas cher. Des éléments de make-up spécifiques. Les derniers gadgets électroniques.
Curcuma ou safran péi (comprenez local), massalé, piments, gingembre, combava (petit citron vert très prisé)… Vous avez l'embarras du choix, et c'est facile à ramener !
Il faut savoir que certains aliments sont plus onéreux sur l'île qu'en métropole. C'est le cas, par exemple, du lait, des œufs, des pommes, du poulet ou encore de la salade. Cependant, il est également possible de trouver des produits alimentaires moins chers comme le pain, le fromage ou les tomates.
Pour celle de la Réunion je vous conseille de visiter la Vanillerai sur place et la vous êtes limité à 50g par personne.
À La Réunion et dans d'autres anciennes colonies françaises comme La Nouvelle-Calédonie, les Blancs sont parfois surnommés zoreils ou zoreilles . Il y a plusieurs versions quant à l'origine de ce terme péjoratif pour parler des métropolitains.
Il y a donc en bas de l'échelle, les quartiers qui cumulent les difficultés, comme des zones du Port, de Saint-Paul et de Saint-Pierre, principalement, qui représentent 9% de la population.
1- LES CIRQUES DE CILAOS, MAFATE ET SALAZIE
Pour leurs paysages magistraux, leurs sentiers irrésistibles, l'authenticité de leurs villages et de leurs habitants, Cilaos, Mafate et Salazie remportent haut la main ce classement.
Certains fruits peuvent être expédiés ou transportés dans les bagages, à destination de l'Europe continentale dont la métropole, sans aucune formalité ou déclaration préalable au voyage ni restriction de quantité : il s'agit des ananas, bananes, noix de coco, durians et dattes.
La température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) est de 24° durant les mois les plus frais (août, mois le plus frais) et de 30° durant les mois les plus chauds (février, mois le plus chaud).
0,25 litre
il s'agit de quantités par personne et non par véhicule. Elles s'appliquent de façon identique si vous voyagez en transport personnel (à pied, en vélo, en voiture, etc.)
C'est très souvent un plat en sauce et parmi les mets incontournables on retrouve évidement le rougail saucisse, le cari poulet, cari porc boucané, civet zourites, cari poisson, cabri massalé ou encore le cari ti Jacques.
Créole réunionnais/Vocabulaire/Se présenter », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Comment ça va ? Koman y lé?
De décembre à avril. C'est la saison des pluies à la Réunion. On vous conseille donc de ne pas partir à cette période, au risque de voir vos vacances gâchées par d'abondantes précipitations.
Aux abords de l'île, se trouvent également 3 des 5 requins considérés comme dangereux pour l'humain : le requin bouledogue, le requin tigre et le requin mako. En 2022, 98 attaques de requins ont été recensées dans le monde dont 9 mortelles.
L'adjectif féminin malbaraise est propre à l'île de la Réunion, à Maurice on parle de fille ou femme malbare.
L'ALIMENTATION LIÉ À LA RELIGION TAMOULE À LA RÉUNION
Qu'ils soient en Inde ou à la Réunion, les tamouls ne mangent pas de boeuf. Les vaches en Inde sont une incarnation de la Mère Divine, Dévi. Elles sont donc protégées. De tous les animaux domestiques, la vache est la plus utile pour les hindous.
Dans certaines anciennes colonies françaises, les «Métropolitains» peuvent encore être appelés les Zoreils ou Zoreilles. Ce surnom viendrait du fait que, comprenant mal le créole ou la langue des autochtones, les Français feraient constamment répéter et passeraient ainsi pour être «durs d'oreille».
En règle générale, vous trouverez des gousses de vanille de la réunion a environ 1 euros la gousse. En dessous de ce prix, CE n'est pas de la vanille de la réunion. Sur les marchés, la vanille de Mada se trouve aux environs de 5 euros les vingt gousses.
Les amateurs prendront eux plaisir à boire la Cot, une limonade elle aussi incontournable !
Dans un boite en fer bien fermée. Ne la choisissez pas trop grande afin que votre vanille soit le moins possible en contact avec une quantité d'air trop importante.