Les escarpins à talons hauts constituent le must de la féminité et s'accommodent parfaitement avec un jean coupe droite femme.
Quand les escarpins jouent un rôle considérable dans le choix de votre tenue alors que vous optez pour un simple jean. Bootcut, mom, coupe droite ou slim , le jean est le meilleur allié pour vos adorables nouveaux souliers.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Les ballerines, les sandales ou les spartiates font partie des chaussures idéales pour adopter un look résolument féminin avec votre jean droit. Les derbies sont également des chaussures parfaites avec un jean droit pour créer un style androgyne complétement dans l'air du temps.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
Le total look blanc en sandales à talon
Vous pouvez porter un ensemble tailleur blanc (en lin, par exemple, ou dans une matière légère), ou un pantalon avec un t-shirt blanc, ou une robe blanche, avec vos sandales à talon qui doivent être blanches, elles aussi ! C'est une tenue d'été qui fonctionne aussi au bureau.
L'arrière du soulier, appelé le contrefort, doit absolument être flexible. S'il est trop rigide, il va forcément nous faire mal et provoquer des ampoules. Ensuite, il ne faut pas que la cambrure de l'escarpin soit trop verticale, sinon ce dernier ne pourra pas épouser la forme naturelle du pied.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Des boots anglaises, aux bottines rock, jusqu'aux santiags, le jean slim s'accorde toujours avec une paire de bottines et il peut se glisser dedans ou se retrousser juste au dessus de la cheville.
Pour un look plus romantique, craquez pour une chemise blanche, un haut en dentelle ou encore une blouse à manches bouffantes. Côté souliers, les ballerines tendance se marient très bien avec le jean droit taille haute.
Il est d'usage de conseiller une longueur de 30 à 32 (81 cm maximum) pour les tailles 24 à 29, et une longueur de 34 pour les tailles supérieures à 30.
D'autres idées chaussures pour le jean skinny
Les escarpins, les mocassins, les mules et évidemment toutes les petites baskets basses qui libèrent la cheville, sont toujours des valeurs sures. L'avantage du jean skinny, c'est qu'il peut rentrer plus facilement dans des bottes.
Pour un look casual, il s'associe aussi très bien avec des baskets. Le jean 7/8 au bout serré se porte quant à lui avec des mocassins en cuir ou des mules fantaisies. Pour un look encore plus glamour, il se porte à merveille avec des escarpins à talons aiguilles.
Escarpins confortables : quelles marques en proposent ? Vous êtes vraiment très sensible des petons et pour vous les talons s'apparentent à un calvaire ? Alors misez sans hésiter sur des marques comme Pediconfort ou la ligne Heart&Sole de Tamaris qui ont fait de votre bien-être leur priorité.
⛔ On évite les chaussures à hauts talons vernis ou en plastique qui, en plus de donner un style très cheap, ne sont absolument pas confortables. ? On adopte plutôt la chaussure en cuir souple ou en daim, qui se prête facilement au pied et donnent un style plus travaillé à la chaussure.
L'escarpin est destiné uniquement aux femmes. Cette paire de chaussure est 'décolletée' car elle laisse apparaître le cou de pied. L'escarpin n'a pas de fermeture et il s'enfile en glissant le pied dedans. Il peut être à bout ouvert, rond, pointu, carré.
Les chaussures à talon permettent d'augmenter la taille de la femme qui les porte, lui donnant alors plus d'assurance, se rapprochant de la taille d'un homme, peut-être pour s'affirmer d'avantage dans le monde du travail, pour les chaussures portée au bureau, avec un tailleur jupe ou un tailleur pantalon.
Pour vérifier si la hauteur de talons est trop grande, essayez de soulever vous-même la chaussure pendant que vous l'avez encore au pied et de marcher sur la pointe des pieds. Si vous pouvez soulever vos pieds à environ 3 cm de la chaussure, cela veut dire que celle-ci convient parfaitement.
Les escarpins sont devenus indispensables, car porter des talons donnerait une identité nouvelle, le must de la féminité. L'escarpin fait sa 1ère apparition en France en 1947, révélé par Christian Dior sur ses défilés.
T-shirts, polos et chemises. Le haut aura une très grande influence sur le style voulu. Mais alors quel haut mettre avec un jean bleu ? Une chemise ou un polo sont d'excellente combinaison, légère et pratique.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.