Quelles sont les informations qu'un technicien de niveau 1 doit obtenir d'un client ?
Infogérance de niveau 1
Dès le premier contact avec l'utilisateur, celui-ci cherche à résoudre l'origine du problème, pour éviter la récurrence des incidents. Il ne suit pas un script, mais cherche à comprendre ce qui peut causer la panne ou le bug.
Quelles considérations sont les plus importantes lors de l'assemblage d'une station de travail destinée à exécuter plusieurs ordinateurs virtuels Choisissez deux réponses ?
Quelles considérations sont les plus importantes lors de l'assemblage d'une station de travail destinée à exécuter plusieurs ordinateurs virtuels ? ( Choisissez deux réponses.)
Quelle est la première mesure à prendre dans le cadre de la maintenance préventive d'une imprimante ?
La première mesure corrective consiste à redémarrer le spouleur d'impression. Dans certains cas, le redémarrage de l'ordinateur peut s'avérer nécessaire.
Un hyperviseur, également appelé moniteur de machine virtuelle, est un processus qui crée et exécute des machines virtuelles (VM). Il permet à un ordinateur hôte de prendre en charge plusieurs VM clientes en partageant virtuellement ses ressources, telles que la mémoire et la capacité de traitement.
Redressez complètement le levier situé sur le côté du socket* du processeur. Repérez le détrompeur du socket par rapport au processeur pour bien l'orienter. Déposez le processeur dans le socket (visuels AMD/Intel).
Qu'est-ce qu'un technicien doit faire avant d'intervenir sur un ordinateur ?
Avant d'intervenir, le technicien doit interroger l'utilisateur – faute de pouvoir demander ses symptômes à la machine elle-même – et pour cela s'adapter à son niveau de compétence en la matière. Il doit aussi savoir se faire comprendre aisément.
Le montage « linéaire » est historiquement la première forme de montage vidéo. Cela consiste à utiliser deux magnétoscopes : un lecteur et un enregistreur, à mettre un support vide dans l'enregistreur (cassette) et y copier à la suite, de façon linéaire, les parties que l'on a sélectionné sur la source.
Dès janvier 1896, Louis Lumière colle bout à bout, à la projection, quatre films dont l'action s'enchaînait autour de l'intervention d'une brigade de pompiers : Sortie de la pompe, Mise en batterie, Attaque du feu, Le Sauvetage. Naît ainsi le stade « dramatique » du montage.
Les signaux vidéo et audio sont numérisés, transformés en fichiers puis sauvegardés sur un disque dur local, une mémoire ou via un serveur vidéo. Certains éléments logiciels ou codecs exploités par le programme de montage permettent le montage direct et la sauvegarde sur ce même support.
Quelle est la différence entre un hyperviseur de type 1 et type 2 ?
L'hyperviseur de type 1 ou hyperviseur natif, est, contrairement au type 2, installé directement sur le matériel, sans OS intermédiaire. Cela signifie qu'avec un hyperviseur de type 1, les ressources de l'hôte sont directement gérées par l'hyperviseur et non plus par l'OS qui disparaît ou est relégué au statut de VM.
Quel est l'hyperviseur le plus utilisé en entreprise aujourd'hui ?
Technologie : L'hyperviseur de VMware continue de dominer dans les solutions d'hyperconvergence. Mais les alternatives KVM, ou Acropolis (AHV) de Nutanix, ou encore Hyper-V de Microsoft et XenServeur de Citrix existent.
La maintenance informatique consiste à assurer le bon fonctionnement d'un système d'information et d'un parc informatique d'une entreprise. Certaines sociétés de maintenance informatique réalisent leur prestation sur le site de l'entreprise ou à distance.
Un plan de maintenance se définit par un document papier qui liste l'ensemble des tâches organisées et planifiées pour assurer une maintenance préventive des actifs de l'entreprise.