Sans surprise, le 45 tours de collection le plus cher de l'histoire revient au King, le grand Elvis Presley. En effet, « That's All Right », sa première sortie sur le label Sun Records en 1954 est aujourd'hui estimée à plus de 158 000 euros !
Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres. En vide-grenier ou sur le Bon Coin, prenez garde aux moyens de paiement. Préférez l'argent liquide sur tout autre moyen de paiement.
Il existe des plateformes sur Internet comme Momox par exemple, qui vous permettent de vendre vos disques. Il ne s'agit pas d'un système de dépôt vente, ils vous rachètent vos disques et les revendent. Si vous êtes pressé(e) celà peut être pratique, bien qu'une expédition sera obligatoire.
Le vinyle d'un album de Bob Dylan considéré comme l'un des plus rares au monde a été mis en vente sur Ebay ce mardi au prix de 100 000 dollars. Il s'agit de « The Freewheelin », sorti en 1963 sur Columbia Records.
Grâce à momox, faites place nette tout en remplissant votre compte en banque via notre plateforme de rachat de disques vinyles en ligne. Vestiges musicaux très appréciés des nostalgiques et collectionneurs, les disques vinyles connaissent en effet un nouvel engouement depuis une vingtaine d'années.
Parmi les plus recherchés compte Elvis Presley, les Beatles, mais surtout John Lennon. Le vinyle maxi 45 tours Le disque 33 tours est le grand modèle pouvant contenir tout un album. En revanche, le disque 45 tours, petit modèle, ne referme que 2 morceaux.
Un léger brossage de la surface avec une brosse en fibre de carbone suffit. Si vous n'avez pas de brosse, un tissu doux peut faire l'affaire, à condition qu'il ne peluche pas. Passez-le légèrement sur la surface du disque en suivant les sillons.
Surveillez bien les petits caractères sur les côtés du verso des vieilles pochettes. On y trouve souvent – avec ou non la mention de l'imprimeur – la date d'impression sous la forme 06-65 pour juin 1965, par exemple. S'il s'agit d'un disque paru en 1962, là encore ce ne peut-être un original.
Chez un disquaire spécialisé ou en grande surface, un album neuf au format vinyle coûte entre 18 et 40 euros.
Si vous souhaitez acheter des disques vinyles par cher, allez sur le bandcamp de l'artiste et vous trouverez leurs albums à 16 ou 18€ (et de préférence le vendredi).
T'aimer follement/60 - SON PREMIER EP.
- Chercher un moyen pour écouter ces vieux enregistrements,"78tours.com" vous indique des pistes. - Ne pas vouloir "que cela se perde", c'est bien. - Avoir un échange sain entre vendeur et acheteur, c'est idéal. - De publier sur "78 tours.com" votre liste et attendre un peu.
La boutique Crocodisc est une véritable institution à Paris depuis plus de 40 ans où sont vendus des disques neufs ou d'occasion de tous les styles dont bien sûr le rock et le punk. Les vendeurs connaissent leur métier, ce sont des vrais passionnés de musique au sens très large.
Selon les majors, ces augmentations s'expliquent par une hausse du coût des matières premières, une justification qui ne convainc pas les disquaires. "Le véritable surcoût en sortie d'usage de pressage, c'est 15 à 20%", affirme Christophe Ouali. Bien loin donc des 30 à 50% d'augmentation sur certains titres.
Les vinyles, pourquoi on aime ça ? Le vinyle a une place de cœur dans la culture électronique. C'est aujourd'hui un canal de diffusion pour beaucoup de labels. En effet, il permet de garder une trace physique d'une musique composée par des machines et ordinateurs.
Sur l'étiquette tu pourra retrouver le numero du pressage, le label, la date de sortie ainsi que d'autres éléments qui t'aideront à identifier si le pressage du disque. -L'emballage : L'emballage peut aussi t'aider à déterminer si un disque est un pressage original.
Pour ranger correctement vos disques vinyles, ceux-ci doivent être entreposés à la verticale (ou debout). Surtout ne jamais empiler vos précieuses galettes à l'horizontale comme on peut le voir régulièrement ! Si vos disques sont posés à plat, alors ils risquent de se déformer et de se voiler.
Le diamant elliptique : plus de sensibilité au sillon, mais aussi à l'usure et aux réglages. Le diamant elliptique, comme son nom l'indique également, garde un bout à forme ronde, mais plus étroite à ses extrémités que le diamant sphérique.