Comment occuper ses journées pendant le confinement ?
Faites du sport. Parce qu'il est essentiel de conserver un mode de vie sain, le gouvernement conseille de pratiquer 30 minutes d'exercice physique par jour. ...
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
Essayez de lire un livre. Détendez-vous, regardez YouTube ou prélassez-vous au lit. Jouez. Profitez de votre temps libre pour faire ce que vous n'osez pas lorsque vous n'êtes pas seul(e).
Pour commencer, au lieu de te dire que tu es en train de t'ennuyer, accepte ce sentiment. Tu t'ennuies et il n'y a aucun problème à cela. Dans la vie, on affronte les émotions les plus diverses. Et l'ennui en fait partie.
Tu pourrais essayer de cultiver un nouveau talent, travailler sur un projet du Progrès personnel ou du Devoir envers Dieu, aider ton petit frère ou ta petite sœur ou un ami dans son travail scolaire, cultiver un jardin, écrire une histoire ou faire du rangement ; les possibilités ne manquent pas.
Le temps libre nous permet également de nous chouchouter et de mieux prendre soin de nous-mêmes, par conséquent, notre estime de soi augmentera. Elle accroît nos relations sociales : le contact avec d'autres personnes améliore notre bien-être.
Elle est pourtant indispensable au fait de digérer le vécu, de récupérer psychiquement et de prendre le temps d'écouter ses besoins profonds. De même, l'être humain a besoin de temps pour comprendre, d'espace pour réfléchir et pleinement profiter de ses activités.
Aller à la bibliothèque du quartier et faire une après-midi lecture à la chandelle. Aller glisser au parc ou faire une glissade sur le terrain. Faire un fort à l'extérieur avec des blocs de neige et y prendre notre collation. Organiser une guerre de boule neige avec le voisinage.
On répartit l'encre de deux cartouches dans des récipients. On ajoute un peu d'eau selon l'intensité désirée. Puis on fait réaliser un dessin à son enfant sur une feuille de papier.