Votre consentement se matérialise par un double clic (2 clics de souris) : le 1er clic permet de valider votre commande, le 2nd clic permet de confirmer définitivement votre commande après l'avoir vérifiée et, au besoin, corrigée.
Un double clic, est dans le domaine du webmarketing, un clic sur un élément publicitaire qui est suivi au moins d'un autre clic sur le site de l'annonceur.
Le terme double-clic a été calqué sur l'anglais double-click. Ce terme a également formé le verbe double-cliquer. Ce terme est trompeur car un 'simple' clic produit déjà deux sons, l'un lors de l'appui, et l'autre lors de la relâche du bouton. Un double-clic produit donc deux fois deux cliquetis.
Dans la fenêtre Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Général. Dans la zone Cliquer sur les éléments de la manière suivante, sélectionnez l'une des options suivantes : Ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage) Ouvrir les éléments par double-clic (sélection par simple clic)
Le double clic équivaut à la signature manuscrite
la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation définitive.
Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Le délai de rétractation permet aux consommateurs de disposer d'un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet, par téléphone, ou à distance.
Ajuster la vitesse du double-clic pour résoudre le problème du double-clic qui n'ouvre pas les fichiers. Si vous avez réglé la vitesse du double-clic de votre souris sur "le plus rapide", mais que vous ne pouvez pas cliquer assez vite pour que cela fonctionne. Vous devez modifier la vitesse.
Le clic gauche permet d'activer l'élément pointé par le curseur. Exemple : un clic gauche sur le bouton Démarrer ouvrira le menu Démarrer. Le clic gauche est l'action que l'on réalise le plus souvent une fois sur un ordinateur.
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit". Ces menus contextuels permettent de gagner du temps en ayant un accès plus direct à une série de commandes fréquentes.
Les boutons de la souris exécutent les actions suivantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel d'un élément. Pour la plupart des éléments, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+F10 pour ouvrir le menu contextuel une fois que l'élément a été sélectionné.
Pour basculer le comportement d'un simple clic entre le clic gauche et le clic droit, appuyez sur le bouton de la souris . Un double tapotement de agit comme un double clic.
Le CPC (coût par clic) est une mesure qui permet de déterminer le montant que les annonceurs paient pour les publicités qu'ils diffusent sur les sites Web ou sur les médias sociaux, et ce, en fonction du nombre de clics que la publicité a reçus.
Un exemple chiffré
Il est aussi intéressant pour vous de mesurer le coût d'une campagne sur Google Ads. Imaginez une annonce avec un coût par clic moyen de 0,4€ et vous avez besoin d'environ 250 clics pour obtenir 5 leads (soit un taux de conversion de 5%). Le budget sera donc de 0,4 x 250 = 100€ pour votre campagne.
La campagne qui jouit de bons taux de clics est généralement privilégiée par Facebook et revient moins chère. Ainsi, le taux de clic moyen d'une campagne sur Facebook est de 0,03 % pour un CPC s'échelonnant entre 20 à 30 centimes.
Une souris est généralement composée de 3 boutons : Le bouton gauche qui est le plus utilisé. Le bouton droit qui est cependant essentiel à connaître. La molette qui permet de faire défiler des pages de façon plus aisée.
Quand on fait glisser la souris sur la table ou le tapis de souris, une petite flèche blanche bouge à l'écran. C'est le pointeur. Il permet de désigner l'élément sur lequel on veut travailler, la commande que l'on veut utiliser.
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options (ou Modifier les options des dossiers et de recherche si vous n'êtes pas à la racine de votre disque dur). Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier, susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (exemple : achat d'or)
L'acheteur peut signifier sa volonté de se rétracter par tous moyens - courrier, email, téléphone. Le vendeur, en outre, a l'obligation de mettre à sa disposition un formulaire type de rétractation en ligne.
- Même en cas de renonciation de l'acheteur : le vendeur ne peut refuser le droit de rétractation sous prétexte que l'acheteur y a renoncé, sauf exceptions de l'article L221-28 1° et 13 du Code de la consommation. - Quel que soit le motif : le formulaire de rétractation ne doit pas être motivé.