Qui est d'une gaieté aimable ; qui manifeste la bonne humeur, la gaieté : Une voix enjouée.
adjectif. Qui a ou marque de l'enjouement. ➙ aimable, gai.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Prenez le temps de vous inspirer des enfants. Passer plus de temps avec des enfants est le meilleur moyen de devenir plus enjoué. Vous devriez jouer avec eux non pas dans le but de leur apprendre quelque chose, mais pour en savoir davantage sur leur manière d'appréhender le monde.
JOVIALITÉ, subst. fém. A. − Disposition d'esprit d'une personne qui est enjouée, gaie, de bonne humeur, qui aime à rire et à faire rire.
enjoué, enjouée
Qui est d'une gaieté aimable ; qui manifeste la bonne humeur, la gaieté : Une voix enjouée.
On ne s'y attend pas et « Bim! », Bonne Humeur. Le toucher: Un massage, un câlin, une caresse, prendre une main, et c'est foutu; le virus est passé dans l'organisme de votre interlocuteur ou dans le votre si vous avez eu à faire à l'un de ces contacts. En médecine, c'est ce que l'on appelle une transmission manuportée.
Disposition à une gaieté aimable, à la bonne humeur ; entrain.
Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.
Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère. La franchise, la loyauté ou encore la sincérité sont donc les principaux antonymes de l'hypocrisie.
Ensuite, il y a un groupe d'adjectifs, tous contraires de bienveillant , qui qualifient une personne cherchant délibérément à faire du mal : malintentionné , méchant , mauvais , agressif , inamical , ennemi , hostile , haineux , cruel , impitoyable .
Relations cordiales ou amicales entre voisins.
enjoué (adj.) 1. qui manifeste une gaieté légère, de la bonne humeur.
engouement
État de quelqu'un qui se prend d'une admiration très vive pour quelqu'un ou quelque chose ; emballement : L'engouement du public pour un acteur.
Jalousie en amour (couple) : quelles causes ? Sur le plan amoureux, la jalousie est un sentiment qui génère de la douleur et de la souffrance, le désir de possession de l'être aimée, la crainte de la trahison, de l'abandon et de l'infidélité de sa part.
En théorie: l'apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l'impassibilité, la placidité.
Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie. 3. Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.
jovialité n.f. Humeur joviale, tendance à la bonne humeur.
Ardeur, bonne humeur entraînante ; vivacité, fougue.
L'ancienne orthographe gaîté est devenue gaieté avec la réforme orthographique apportée par la sixième édition du Dictionnaire de l'Académie française en 1835. Cette dernière graphie sera modifiée en gaité par les Rectifications orthographiques de 1990. Les deux dernières graphies sont encore courantes dans l'usage.
Les causes de l'irritabilité
Le stress : vivre une période stressante, comme perdre un emploi ou une rupture de couple, peut rendre une personne plus irritable que la normale. Les phases compliquées de la vie laissent nos nerfs à fleur de peau et rendent plus difficile le contrôle de nos émotions.
Définition "communicatif"
adj. Qui se communique facilement (ex. rire communicatif). Qui aime communiquer, manifester ses pensées, ses sentiments.
Synonyme : béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
allègre, enjoué, épanoui, gai, guilleret, hilare, joyeux, réjoui, rieur. – Vieux : gaillard. Contraire : acariâtre, bilieux, chagrin, ennuyé, maussade, sombre, triste.