Qu'est-ce qu'une médina ? Médina, qui veut dire ville en arabe, renvoie aux vieilles villes qui se gîtent dans plusieurs villes marocaines.
médina. Dans les pays arabes, et surtout au Maroc, la vieille ville, par opposition aux quartiers neufs.
La médina de Fès est considérée comme l'une des villes historiques les plus vastes et les mieux conservées du monde arabo-musulman.
Un riad est une habitation traditionnelle du Maroc situé dans les médinas des villes impériales, et construite autour d'un jardin. Le jardin islamique est par ailleurs lié à la vision musulmane du paradis , avec de beaux arbres fruitiers, des bassins et des fontaines rafraîchissantes.
Tlemcen l'ancienne capitale du Maghreb | JDM.
( XIX e siècle) De l'arabe حبيبي , ḥabībī (« mon amour »).
Médina, qui veut dire ville en arabe, renvoie aux vieilles villes qui se gîtent dans plusieurs villes marocaines. Souvent entourées de murailles fortifiées et caractérisées par des ruelles entrelacées, les médinas sont le refuge des traditions, de la culture, de l'architecture et de l'artisanat.
De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).
Si vous voulez dire je t'aime à une personne d'origine marocaine, dîtes lui “Nbrick”. D'autres pays utilisent aussi ce terme très apprécié.
Vous entendrez par exemple “habibi” qui veut dire “mon chéri” ou encore “hayati” qui signifie “mon existence”.
Le terme Maghreb (mot arabe signifiant « le Couchant ») désigne les pays du soleil couchant – l'Occident nord-africain – par opposition au Machreq (« le Levant »), qui fait référence aux pays du soleil levant – l'Orient arabe.
La " marocanisation " progressive du secteur public et du secteur privé, la nationalisation de certaines activités, la précarité des contrats de travail, restent des facteurs permanents de l'exode.
Le nom occidental Maroc vient du nom de l'ancienne capitale du pays Marrakech (Amurakuc, diminutif de Amur n Akuc, signifiant en langue berbère « Terre de Dieu »). Le Maroc est le seul pays africain qui ait accès à la fois à la mer Méditerranée et à l'océan Atlantique. La monnaie est le dirham marocain.
Littéralement « mon amour ». Composé de l'arabe حَبِيب , ḥabīb (« chéri ») et le suffixe ـي, -ī.
"Yalla", mot arabe signifiant "en avant !", était en effet la devise de sœur Emmanuelle que le chanteur a transformée en refrain. Une expression qu'elle répétait souvent depuis son expérience en Égypte, comme un cri du cœur pour inciter à l'action et à la compassion.
Étymologie. (Nom) De l'arabe شاب , chèb (« jeune »). Ce mot a été utilisé dans les années 1980 par les éditeurs-producteurs de raï pour qualifier la jeune génération de chanteurs (y compris dans leurs noms de scène, comme par exemple Cheb Khaled) avec lesquels il s'est ensuite identifié.
Le traité de Fès du 30 mars 1912 instaure le protectorat français sur le Maroc. Mais, un accord est conclu avec l'Espagne, le 27 novembre 1912, qui définit les trois zones d'influence espagnole, au Nord, au Sud, et autour d'Ifni, conformément à un accord secret conclu le 3 novembre 1904 (RGDIP, 1912, documents, p.
La communauté française est la plus importante au Maroc, devant les expatriés espagnols. Plus de 50.000 Français sont installés dans le pays, la plupart résidant à Casablanca et Rabat.
Le Maghreb est une région située au nord de l'Afrique qui comprend la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye.
Il se compose de cinq pays qui représentent la partie occidentale du monde arabe dans son ensemble : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.
Boussa signifie "bisou" en arabe.
Au Maroc, maman se dira “yemma” En Algérie, on dira “mama” (ماما) pour dire maman.