Oui, dans la novlangue digitale, pour dire qu'on se masturbe, il est bon d'écrire : “je me LeBron James”.
1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
LeBron James pourra garder le numéro 6 : après l'hommage à Bill Russell, zoom sur les derniers joueurs qui porteront ce numéro en NBA. La NBA vient de retirer le numéro 6 pour honorer Bill Russell, mais ceux qui le portent actuellement – dont le King – peuvent le conserver.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
Parce que la taille est un avantage au basket, pas à la gym. C'est pour cela que plus le niveau de jeu est élevé, plus la taille des joueurs et joueuses augmente. C'est donc une histoire de sélection et non pas d'évolution.
LeBron James, 37 ans, a atteint le seuil du milliard de dollars (930 millions d'euros) en étant le joueur de NBA ayant touché le plus d'argent avec son salaire. Il a gagné au total plus de 385 millions de dollars (358 M€) avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
Dans le championnat américain de basket, le numéro 23 est carrément sacré : porté par la plus grande star que la NBA ait connue, Michael Jordan, ce numéro est aujourd'hui retiré de l'équipe des Chicago Bulls. Une tradition aux Etats-Unis, lorsqu'un joueur marque l'histoire d'une franchise.
En 1981, lorsqu'il rejoignit l'équipe universitaire de Caroline du Nord, Michael Jordan fit le choix du numéro 23 en référence à ces années passées à jouer et se perfectionner avec son frère. Oui, pratiquant également le basket-ball au lycée, Larry portait le numéro 45.
Kobe Bryant devient un joueur essentiel des Lakers lors de sa quatrième saison en NBA (1999-2000). À la suite de l'arrivée de Phil Jackson, l'entraîneur aux six titres de champion avec les Bulls de Michael Jordan, les Lakers remportent le titre de champion en 2000, face aux Pacers de l'Indiana.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
Ses vidéos humoristiques ont fait de lui une star des réseaux sociaux : du haut de ses 2,22 m, le basketteur professionnel Vincent Pourchot a fait de sa taille une force pour aider ceux qui souffrent de leurs différences physiques.
Bien entendu, le GOAT du basket français se nomme Tony Parker. Un palmarès qu'on ne présente plus mais on va le faire quand même en citant ses principaux faits d'armes car son CV est long comme l'A86. 4 titres NBA, MVP des finales, titre de champion d'Europe et 6x All-Star.
Les Celtics de Boston et les Lakers de Minneapolis / Los Angeles détiennent à eux seuls près de la moitié des titres, ce qui constitue un total de 34 des 75 titres. Les champions en titre sont les Warriors de Golden State.
Dribblez vers le panier. Faites les deux pas autorisés en tenant le ballon dans votre main servant au dunk et en contrôlant votre approche. Sautez à partir du pied opposé à la main servant au shoot, étendez votre bras vers le cerceau et déposez le ballon dans le filet. Commencez par dunker à une main.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Lionel Messi (PSG) – 41 millions de dollars/an.
Selon Forbes, il est le sportif le plus riche de la planète, devant LeBron James, premier basketteur NBA en activité devenu milliardaire cette année, et Michael Jordan, qui l'est devenu après avoir arrêté sa carrière, comme le défunt Kobe Bryant.
Le step-back se résume à un mouvement ultra-rapide qui permet au joueur de créer une distance avec son défenseur au moyen d'un pas de côté fulgurant qui annonce un tir en suspension dans la foulée.
Consommer des aliments riches en arginine (qui est un acide aminé c'est à dire un constituant des protéines) stimule l'hormone de croissance ; c'est la sécrétion (surtout nocturne) de cette hormone qui stimule la croissance.
La dépense calorique du basket-ball s'établit entre 250 à 800 calories pour une heure de pratique en fonction de l'intensité fournie, de l'âge, de la taille ou du poids. Rien de tel pour entretenir sa forme et perdre du poids avec une bonne hygiène alimentaire.