« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.
L'auxiliaire should permet d'exprimer des conseils, suggestions, formant des périphrases à valeur de conditionnel : You should talk to him. Tu devrais lui parler.
-SHOULD est un modal qu'on utilise quand on veut donner un conseil à quelqu'un au moment où on parle. On le traduit par le verbe 'devoir' en français. Il ne se conjugue pas et il est suivi d'un verbe à l'infinitif. Ex: You should tidy your room: Tu devrais ranger ta chambre.
Should (Ought to) - cours. SHOULD est un auxiliaire modal, ( prétérit de shall ). Should signifie 'devrait' et sert à exprimer : 1) - Des conseils moraux ou amicaux présents ou futurs.
Should et must sont des modaux qui servent à exprimer la notion de devoir ou d'obligation, mais à des degrés différents. Pour résumer, must exprime l'obligation, tandis que should exprime l'idée “il faudrait que…”, moins forte que l'obligation.
Quand la proposition principale est au futur, la subordonnée est au présent après une conjonction de temps et après ''if''. You'll get your money WHEN/IF you tell me I can find my wedding-ring. Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
« Can » fait référence à la capacité physique ou mentale que l'on a pour faire quelque chose. On dira par exemple : « Can you play the violin? » « May » fait référence à l'autorisation ou à la permission de faire quelque chose.
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Remarquons que HAVE TO est un verbe: il exprime donc un constat objectif et ne comporte pas, comme un modal, d'implication personnelle du locuteur. Autre moyen de se souvenir de HAVE TO, mnémotechnique celui-là: la forme se rapproche de have got qui exprime en anglais la possession.
Would est souvent employé pour évoquer un irréel possible (annonce ce qui arriverait si la condition est réalisée); Could traduit une capacité, une possibilité ou bien encore une requête formulée poliment; Should désigne une autre façon d'exprimer le conditionnel en anglais.
“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.
Utiliser Should en anglais pour exprimer un regret
Dans ce cas, on utilise aussi l'auxiliaire have et un participe passé : sujet + should + auxiliaire have + participe passé + complément. We should have let them go to the park. On aurait dû les laisser aller au parc. We should have waited for her.
Le verbe modal anglais "may" peut être utilisé pour exprimer une permission, un peu comme "can" et "could", mais de manière encore plus polie. Il peut également être utilisé pour exprimer une possibilité. Par exemple : May I borrow your pen ? - Puis-je emprunter votre stylo ? (permission polie)
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le modal “must” exprime un devoir, une obligation. Il y a un aspect impératif à « must ». A la forme affirmative : I must go : je dois partir.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
C'est assez rapide, mais pas autant que le délai délirant de 15 jours promis par certains sites en ligne. Plus précisément, un adulte de niveau débutant, étudiant au moins 5 heures par jour, doit compter une année en moyenne pour acquérir une maîtrise suffisante de la langue.
L'incapacité (inability) s'exprime avec la forme négative de can, c'est-à-dire can't ou cannot. De même que can, can't s'emploie à toutes les personnes et est suivi de la base verbale. I can't speak Japanese. (Je ne sais pas parler japonais.)
Point TRES important : On n'utilise JAMAIS le modal CAN au futur, c'est-à-dire, on ne dira jamais « I will can ». WILL est un modal et CAN est un autre modal et nous ne mettrons pas deux modaux l'un après l'autre. Donc, si vous voulez parler au futur, vous allez utiliser plutôt WILL BE ABLE TO.
Can est ce que l'on appelle en anglais un auxiliaire modal, au même titre que will, would ou encore shall. Ils permettent d'exprimer l'intention du locuteur (requête, conseil, interdiction, etc.). Particularités des auxiliaires modaux : Ils ne prennent jamais de s à la troisième personne du singulier.
ban n (pluriel: bans) Le gouvernement a introduit une interdiction de fumer dans les lieux publics. The government introduced a ban on smoking in public places.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
Would est le prétérit de will. Il indique que la supposition est irréelle, donc moins probable qu'avec will (ex : je gagne à la loterie).