Le prénom Sirine est d'origine arabe. Il peut aussi s'écrire Sirinne. Ce prénom veut dire « charmante, agréable ».
D'origine persane, le prénom féminin Sirine est assez répandu dans les pays arabes. Dans la tradition musulmane, Sirine (ou Sîrîn) est la sœur de la concubine du prophète, Maria al-Qibtiyya (ou Maria la Copte). Les deux esclaves chrétiennes font partie d'un présent envoyé par le gouverneur d'Égypte à Mahomet.
Étymologie et signification du prénom Syrine
Ce prénom est d'origine arabe et il signifie « charmante, agréable ». Il est apparenté aux Syrinne.
Histoire: Le prénom Sirine a été donné 5 913 fois depuis 2000. Le prénom Sirine est actuellement populaire en France. Au cours des 15 dernières années, la popularité du prénom Sirine a augmenté modérément. Les 3 années de popularité maximale du prénom Sirine ont été en 2013.
Sirine (en arabe : سرين), Cirine ou Cyrine, est un prénom féminin qui serait d'origine persane.
Sirine est une personne très émotive et sensible. Elle ressent tout de manière intense. Alternant entre moments d'euphorie et de mélancolie, Sirine a besoin d'être bien entourée pour être apaisée. Sirine est demandeuse d'affection.
Tahira : Il signifie "pure" ou "innocente" en arabe. Zubaida : Ce prénom peut signifier "fleur" ou "celle qui donne de la beauté" en arabe. Arwa : Signifiant "montagnes élevées" en arabe, c'est un prénom poétique et rare. Nashwa : Ce prénom est associé à la douceur et à la tendresse.
Le prénom Sally est d'origine hébraïque. Il signifie "princesse".
Faouzia. Faouzia est un prénom aux racines arabes, qui signifie « prédisposée au succès ». Ce prénom a toujours été rare : entre 1990 et 2012, Faouzia n'a été attribué qu'à une cinquantaine de bébés.
En amour, Syrine éblouit par son charme, son aisance naturelle et sa délicatesse. La séduction étant un caractère inné chez elle, elle adore flirter et tester son pouvoir dr séduction.
Le prénom Sirine provient d'un terme d'origine persane, sîrîn, qui signifie "rassasiée" ou "heureuse".
Signification et histoire du prénom Sidonie
Ce prénom, écrit Sidonie ou Sidoine, est d'origine arabe et latin. Il signifie « habitante de Sidon ».
Ce prénom se réfère à la fleur, le jasmin. Et comme tous les prénoms issus d'une fleur, Yasmine est fêtée lors de la Sainte-Fleur. Celle-ci était une religieuse du XIVe siècle. Elle guérit de nombreux malades et de multiples miracles lui sont attribués.
Selon Tabari dans sa Chronique, Khadija et Mahomet ont quatre filles et deux garçons : Zaynab, Ruqayya, Oumm Kalthoum et Fatima Zahra, et Qasim et Abd-Allah (surnommé également Tayyib ou encore Tahir).
Tout au long du Coran, Jésus est appelé « Issa, ibn Maryam », c'est-à-dire « Jésus, fils de Marie ». Cette filiation est fondamentale, car, d'une certaine façon, elle veut démentir la filiation chrétienne qui fait de Jésus le Fils de Dieu. D'ailleurs, le Coran insiste sur l'humanité de Jésus.
Zaynab bint Jahsh (arabe : زينب بنت جحش; c. 590–641) est une cousine et l'une des femmes de Mahomet, dernier prophète de l'islam, et donc considérée par les musulmans comme une des mères des croyants (Ummahāt ul-Muʾminīn en arabe). Elle était auparavant mariée au fils adoptif de Mahomet, Zayd ibn Harithah.
Sofia, un prénom au succès retentissant
Selon l'Officiel des Prénoms édition 2023 (First Editions), le prénom Sofia est issu du grec.
Le prénom le plus porté de France ne séduit pas les jeunes parents. Selon L'Officiel des Prénoms 2024, le prénom féminin le plus porté actuellement en France est le prénom Marie.
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».
Indira est un prénom indien issu du sanskrit. Il signifie « beauté », « toute-puissance ». Indra est le dieu de la Pluie et du Tonnerre dans la mythologie hindoue.
Kallias. Ce prénom hellène fait référence à la « beauté ». Il est issu du mot grec kallos, signifiant « beauté ». Ce prénom masculin peut plaire aux parents en quête d'un petit nom original pour leur petit garçon.
Esther. Esther est un prénom féminin perse qui signifie "étoile".
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Connaissez-vous le point commun entre Félicie et Félix ? Etymologiquement, ces deux prénoms signifient « heureux et chanceux ». D'ailleurs, certains parents choisissent un prénom porte-bonheur à leur enfant, pour lui assurer une existence plus heureuse.
Alma est la grande gagnante des prénoms donnés en 2022. Après plus de quinze ans en tête de ce classement, les Louise ont finalement été détrônées. Quant au prénom Emma, il reste sur la troisième marche du podium. On note également la disparition dans le top 10 des prénoms Olivia et Léa au profit des Gabrielle et Jade.