La carte grise est un document permettant d'identifier un véhicule et également de donner différentes informations concernant son propriétaire, mais aussi les caractéristiques du véhicule. La carte grise est en définition une carte d'identité de véhicule.
Ce site n'est pas fiable, donc à déconseiller. Demande des documents qui ont bien été envoyés, bien sur en original donc impossible à refaire. De plus, impossible à joindre par téléphone sur un numéro hyper taxé et ne répond pas au mail. Je déconseille Carte grise.com.
Cartegrise.com est un site Internet qui regroupe des professionnels habilités et agréés par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR dans toute la France.
Contacter Cartegrise.com
Nous vous invitons à vous connecter et faire votre demande via votre Espace Client. Une fois connecté dans votre Espace Client, vous devez cliquer sur le bouton Mes Commandes puis sur le bouton Contactez-nous de la commande concernée.
Carte-Grise.org, CarteGriseMinute.fr ou Service-CarteGrise.fr sont des sites de confiance agréées et habilitées par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Comment savoir si l'acheteur a changé la carte grise ? Lors de la cession de votre véhicule, vous avez demandé un certificat de non gage. Vous pouvez essayer de demander sa réédition avec votre identité. Si vous n'y avez plus accès, cela signifie que le changement de propriétaire a été effectué.
Le seul site réellement officiel est celui de l'ANTS, Agence nationale des titres sécurisés, qui comporte une extension . gouv.fr dans l'adresse.
Une carte grise est bloquée à la suite d'une erreur de saisie dans la demande, d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation notamment à la suite d'un accident. Le propriétaire du véhicule doit contacter l'ANTS (numéro de 3400) ou le professionnel mandaté, afin de connaitre la cause du blocage.
Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l'organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.
Afin de connaître la situation administrative d'un véhicule et de savoir s'il est gagé ou pas, il suffit de demander un certificat de situation administrative (communément appelé certificat de non-gage). Quelques clics suffisent pour l'obtenir en moins de 3 minutes sur Cartegrise.com !
Vous pouvez le faire en ligne à l'aide de Carte Grise Minute ou auprès de l'ANTS. D'autre part, changer d'adresse, de nom ou de situation sociale sur le certificat d'immatriculation est également une démarche gratuite.
Ceux qui ne disposent pas d'internet peuvent se faire aider par un proche ; une case étant prévue pour les demandes effectuées par un ami ou membre de la famille. Des points numériques sont généralement mis à la disposition du public dans ces mêmes préfectures afin de faciliter vos démarches.
Faire la demande en ligne. En effet, c'est un moyen sûr pour payer moins cher son certificat d'immatriculation. De plus, suite à l'application du système SIV, on peut tout à fait demander sa carte grise en ligne.
Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans un délai de 15 jours suivant la vente ou cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site de l'État, mais il a aussi la possibilité de passer par un professionnel de l'automobile agréé et habilité par l'État.
Le code de cession est primordial lorsque vous souhaitez effectuer vos démarches de carte grise en ligne sur le site de l'ANTS. Mais rassurez-vous, ce code n'est néanmoins pas obligatoire.
En cas de transmission d'un véhicule, que ce soit à l'occasion d'une vente ou d'un don, il est obligatoire de réaliser une déclaration de cession. En plus d'attester de la transmission de la propriété vers le nouveau propriétaire, ce document permettra à l'acheteur d'obtenir une nouvelle carte grise à son nom.
Où trouver mon identifiant ANTS ? Lorsque vous avez créé votre compte personnel sur le site de l'agence, vous avez reçu votre identifiant par courriel. Si vous ne le retrouvez plus, vous avez la possibilité de demander un nouvel envoi directement sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.
Si l'ancien propriétaire n'a pas mis la carte grise à son nom après avoir acheté le véhicule, vous ne pourrez pas faire la carte grise. Elle doit être au nom qui figure sur le certificat de cession. Sans quoi il est impossible de faire les démarches d'immatriculation.
Que signifie « carte grise gelée » ? La carte grise gelée signifie que le véhicule est jugé dangereux pour les autres usagers de la voie publique. Cette situation survient généralement après qu'il ait subi des dégâts plus ou moins importants après un accident de la route.
Qu'est ce qu'un véhicule gagé ? Un véhicule est gagé si un créancier dispose d'une garantie sur celui-ci. Généralement, le créancier est la banque , l'Etat, ou un organisme de crédit. Ce gage nécessite d'être levé pour que la voiture puisse être achetée ou vendue.
Comment faire une carte grise sur ANTS ? Faire sa carte grise sur le site de l'ANTS nécessite de se connecter à son compte ANTS ou d'en créer un. Ensuite, il faut sélectionner la démarche souhaitée dans la rubrique Immatriculation et suivre les instructions.
L'ANTS est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur.
L'ANTS peut être contactée directement sur la plateforme en ligne. Pour cela, il suffira à l'utilisateur de remplir un formulaire en ligne. Alternativement, il est possible de contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 (prix d'un appel local) ou au 09 70 83 070 07 pour les appels depuis l'étranger ou depuis l'Outre-mer.