Le look des années 80 consiste en effet en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass ou paillettes illuminent les silhouettes, tandis que l'on assiste à l'explosion des accessoires.
Comment s'habiller pour une soirée année 80
Les Années 80 font penser immédiatement à la couleur. Vous devrez donc choisir une tenue fluorescente sous lumière noire ou tout du moins un costume flashy. Votre déguisement fluo sera complété idéalement par des accessoires fluo ou lumineux.
Pour réaliser ce look vous aurez besoin de couleur ! À cette époque, le look color-bloc était très apprécié par les fashionistas qui n'hésitaient pas à opter pour des combinaisons de couleurs vives, voire carrément fluo. D'ailleurs, les couleurs néon étaient très populaires.
Le style de l'homme moyen. Au début des années 80, les hommes ordinaires s'habillent à peu près dans le même esprit de ce que l'on voyait depuis la fin des années 70. Les vêtements de sport étaient aussi courants que les jeans et les couleurs flashy que l'on pouvait voir ont eu tendance à se ternir.
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
Optez pour un rideaux métalliques de couleur, un poste radio années 80 gonflable ou encore des bannières, et guirlandes à fanions années 80 et des ballons gonflables aux couleurs fluo ! Surtout, n'oubliez pas l'incontournable set disco light avec boule à facette au centre du dancefloor.
Pour faire votre déguisement de rockeuse maison, vous aurez besoin de leggins de préférence avec des motifs comme l'animal print ou à rayures. Vous pouvez aussi choisir aussi des leggins d'une seule couleur, en jouant avec des tons de l'époque comme les couleurs fluorescentes.
Très inspiré de la musique de l'époque, la mode des années 80 échappe à toute comparaison et parfois même, il faut bien le dire, à toute logique ! Couleurs flashy et coupes excentriques c'est à peu près ce qui peut résumer le style années 80.
Robe sirène, asymétrique, en dentelle… faire le bon choix !
Pomme : épaule large et taille fine, optez pour une robe fourreau, courte ou de bal. Droite : optez pour une robe empire, sirène, fourreau ou de bal. Sablier : épaules larges, hanches larges et taille fine, optez pour une robe empire, princesse ou sirène.
Les autres vêtements phares des années 90
La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée. La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous. La salopette en jean portée avec une bretelle détachée. La chemise à carreaux portée ouverte ou nouée à la taille.
Le conseil à suivre quand on porte des Creepers, c'est de les mettre en valeur avec de la jambe (jupe + collant/ mini short / slim… ), une pointe de rétro (accessoires, sac, blouson Teddy, lunette vintage), et de bien choisir ses chaussettes (qu'on verra forcément).
Amazon.fr : Annees 70 : Vêtements.
Bien vu le cocktail d'avocat au crabe, la terrine de poisson facile pour les débutants. Les Français se mettent aux pâtes, au risotto et au tiramisu, mais c'est le poulet rôti qui est toujours inscrit au menu le dimanche.
Pendant les années 2000, les couleurs sont aussi volontairement criardes, fluos, flashys et s'accommodent sans vergogne de paillettes, de faux strass, de laçages, de franges et de noeux en tout genre qui agrémentent sans discrétion des compositions vestimentaires semblant hurler "MORE IS MORE !".
Audace et émancipation : Les Sixties explosent les normes
Pièces iconiques : la mini-jupe, les collants, le tailleur-pantalon. Motifs : pois et rayures. Matières : Le plastique (PVC), la résille de vinyle, le métal et le tissu lamé. Créateurs phares : Saint Laurent, Courrèges, Mary Quant, Paco Rabanne, Pierre Cardin.
Faire soi-même son déguisement Disco, c'est possible, à condition de bien combiner les éléments. Perruques afro, lunettes papillons et chemise avec cols de pelle à tarte, la panoplie est large et permet de laisser libre cours à son imagination.
Quelle tenue pour une soirée disco
Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.
La mode disco est une tendance éphémère apparue entre le milieu et la fin des années 1970. Celle ci est brillante, sexy et colorée, voyante.