La crème réparatrice des peaux extra-sèches ou à tendance atopique. Enrichie en glycérine et huiles végétales, elle : Hydrate et répare intensément la peau. Soulage les sensations de démangeaisons et irritations dès la 1ère application.
L'examen minutieux des formules permet de conclure à la supériorité des cosmétiques par rapport au médicament. Là où la Biafine est source d'allergènes via son parfum (yerbatone) les cosmétiques des gammes Cicabiafine et Sensibiafine sont irréprochables ! Cela méritait d'être souligné !
Convient aux peaux sensibles de toute la famille, dès 3 mois. Appliquez 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée avec CICABIAFINE® DOUCHE BAUME SURGRAS NOURRISSANT. Ne pas appliquer sur plaie ouverte ou infectée.
La Biafine n'est pas un soin hydratant quotidien
Elle souligne aussi que la texture riche et épaisse de la Biafine n'est pas adaptée à la peau du visage et qu'elle peut même “favoriser l'apparition de boutons”.
Le soin ciblé des peaux à tendance atopique lors des pics de sécheresse intense: Calme immédiatement et jusqu'à 6H les sensations de démangeaisons. Restaure visiblement la barrière cutanée dès 7 jours.
La crème anti-démangeaisons au quotidien
Pour les soins quotidiens des peaux sèches sujettes aux démangeaisons, nous vous recommandons la Crème relipidante Xeracalm A.D. Cet émollient agit sur la sécheresse et restaure la barrière cutanée de tout le corps.
Démangeaisons ou prurit : des causes extrêmement diverses
les piqûres de végétaux comme les orties. les piqûres d'insectes et d'autres animaux : moustiques, poux, méduses... les allergies : urticaire, eczéma... des maladies de la peau comme le psoriasis.
La Biafine est indiquée uniquement pour soulager des irritations, des brûlures légères, les coups de soleil, et pour apaiser les rougeurs dues à une radiothérapie. Elle n'est en aucun cas recommandée comme crème hydratante ni ne protège des rayons ultraviolets », souligne-t-elle.
La Biafine® fait partie des calmants et cicatrisants de la peau. Elle est préconisée dans les cas d'érythèmes suite à des traitements par radiothérapie, de brûlures des premier et second degrés ou de plaies cutanées non infectées.
Ça peut donner de la fièvre et des cloques, donc on met la peau en danger. Il est indispensable d'aller consulter un médecin, quand un coup de soleil fait mal”.
Appliquer la crème en fine couche sur le visage et/ou sur le corps, sur une peau propre et sèche, une à deux fois par jour ou plus si nécessaire (jusqu'à 6 applications par jour). Utiliser un produit lavant qui ne dessèche pas la peau et adapté à l'eczéma atopique.
"C'est une très mauvaise idée de mettre de la Biafine avant", répond d'emblée Jimmy Mohamed. "Ça va avoir un effet loupe, donc vous risquez un coup de soleil avec de la Biafine. La graisse à traire, l'huile d'olive, tout ça, pour brûler, c'est tout ce qu'il faut faire".
Pour les brûlures du premier degré, appliquer une crème qui calme la brûlure, comme Biafine, Cicatryl ou Osmosoft, avec 1 application 2 à 3 fois par jour. Pour les brûlures du 2ème degré superficiel, appliquez un pansement hydrocolloïde. Il faudra faire attention de ne jamais percer la cloque soi-même.
Le médicament Biafine peut s'appliquer sur l'ensemble du corps et sur le visage. Cette émulsion Biafine à base de trolamine s'utilise en suivant les instructions sur la notice et les indications de votre médecin ou de votre pharmacien.
Appliquez une émulsion du type BIAFINE® en couche épaisse de 0,5 à 1 cm d'épaisseur sur toute la surface lésée et son pourtour. L'application de l'émulsion et du pansement doit être renouvelé 2 à 4 fois. Vous devez prendre un avis médical en l'absence de cicatrisation au bout de 7 jours.
Les crèmes Cicalfate, Cicaplast B5, Cicabio et Epithéliale A.H permettent de répondre aux demandes spontanées pour les irritations du quotidien (gerçures, dartres, perlèches pour Cicalfate), les petites coupures et les éraflures.
3/ Des petites irritations
Lorsque la peau est rouge, irritée ou sensibilisée, cela signifie qu'elle réagit mal à un ou plusieurs actifs présents dans un soin. Cela peut aussi signifier que le soin appliqué ne la protège pas assez des agressions extérieures.
Cela peut être dû au fait que votre barrière cutanée est altérée ; Cela se produit lorsque la peau de votre visage a été exposée à une exfoliation excessive ou à des nettoyants agressifs qui enlèvent ses huiles naturelles et entraînent sécheresse et inflammation.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur tout le corps, en insistant bien sur les zones de la peau qui démangent : visage, jambes, mains, pieds, etc. Évitez de vous gratter, surtout si le prurit s'accompagne de boutons. Vous pourriez en garder des cicatrices.
L'automédication est envisageable pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Généralement, il est recommandé d'utiliser des dermocorticoïdes à l'hydrocortisone. En cas d'urticaire, la prise d'antihistaminiques par voie orale aide à diminuer l'intensité des démangeaisons.