Accepter que quelque chose se fasse ; tomber d'accord sur quelque chose ; acquiescer : La direction consent à l'augmentation des salaires.
Dans un contexte plus moral, on pourra utiliser "souscrire à". Si "consentir" est davantage connoté "soumission", d'autres mots viennent compléter la liste des synonymes de "consentir", tels que : céder, condescendre à ou encore daigner.
consentant adj. Qui consent, accepte quelque chose. consentir v.t. ind. Accepter que quelque chose se fasse ; tomber d'accord sur quelque...
Accepter la réalisation d'une chose ; concéder, accorder.
Quelque qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord.
Ce proverbe signifie qu'en cherchant mieux, on risque de perdre ce qui est bien.
On ne fait pas de profit sans prendre de risques. L'existence de ce proverbe est attestée dès le XVème s.
1. Qui met en jeu deux éléments : Division binaire. 2. Se dit d'une combinaison ou d'un mélange de deux éléments.
Désirer ardemment une chose qui est disputée ou qui appartient à autrui : Convoiter un héritage. 2. Littéraire. Désirer physiquement, charnellement quelqu'un.
abandon, abnégation, dévouement, renoncement. – Littéraire : renonciation.
Le seul moyen de le savoir est d'en parler avec elle. Si une personne dit oui, cela ne veut pas dire forcément qu'elle est consentante, il faut tout de même s'en assurer. Le consentement, c'est une personne qui affirme un oui explicite.
Le consentement vise à créer un espace favorable à des relations sexuelles sans danger. Plus important encore, le consentement compte parce que son absence peut être synonyme de violence domestique, de viol ou d'agression sexuelle – des crimes punissables par la loi.
Le consentement doit être libre, c'est-à-dire en l'absence de contrainte, et éclairé, c'est-à-dire précédé par une information. Les qualificatifs libre et éclairé sont repris dans tous les attendus de jugement ayant trait aux problèmes de consentement.
admettre, se dévouer, endurer, prendre son parti de, se résigner à, se soumettre, supporter, tolérer.
Avoir la bonté de faire quelque chose ; consentir, condescendre à.
amorcer, attaquer, s'attaquer à, s'atteler à, déclencher, donner le coup d'envoi, ébaucher, engager, entamer, entreprendre, esquisser, étrenner, inaugurer, mettre en branle, mettre en chantier, mettre en œuvre, mettre en route, ouvrir, poser la première pierre. – Familier : débuter, démarrer.
Désir immodéré de dévorer ou de posséder quelque chose : Manger avec avidité.
fém. A. − [L'obj. exprimé ou non, désigne une chose] Désir de posséder et de jouir d'une chose qui, le plus souvent, appartient à autrui ou est plus ou moins interdite (cf.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
Antonyme : pluraliste, nuancé.
Être agenre, ou neutrois, signifie qu'on ne s'identifie à aucun genre. On ne se sent ni homme, ni femme, ni entre les deux. Il s'agit d'une sous-catégorie de la non-binarité. Une personne agenre peut ou non s'identifier comme transgenre.
► Quel est le plus célèbre des proverbes connus ? Le proverbe connu le plus célèbre est : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » (Proverbe chinois).
Ce proverbe signifie que l'apparence est différente de la réalité.
Citation de Ruppert Barnes sur Sait
Qui n'essaie pas, ne sait pas.