The Walt Disney Company vient de racheter la 21st Century Fox pour un total de 66,1 milliards de dollars. La firme de Mickey devient ainsi propriétaire d'un catalogue incroyable de films et de séries sortis ou à venir. C'est officiel : The Walt Disney Company et la Twenty-First Century Fox, Inc.
L'idée est donc de racheter des producteurs de films qui développent des franchises bankables qui peuvent ensuite se développer en une multitude de produits dérivés. En capitalisant sur ces marques fortes, Disney développe un catalogue de contenus le plus riche possible.
Walt Disney a intenté des poursuites contre un créateur de bandes dessinées ainsi qu'envers plusieurs héritiers d'autres créateurs de super-héros tels que Iron Man et Spider-Man afin de conserver ses droits sur les personnages de l'univers Marvel.
DC Comics fait partie du conglomérat WarnerMedia. Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics ». DC comporte plusieurs filiales, notamment Vertigo, dévolue au fantastique, et Wildstorm, plutôt dévolue à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, le studio est rattaché au Walt Disney Motion Pictures Group mais jouit de la même liberté artistique que Pixar.
Retour sur le pari (très) gagnant de Disney lors du rachat de Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars en 2009. Nous sommes le 31 août 2009 lorsque la nouvelle tombe : Disney rachète Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars.
Ça y est, c'est officiel depuis ce 20 mars 2019, l'ogre Disney a avalé un autre géant d'Hollywood, la 21st Century Fox, pour la modique somme de 71,3 milliards de dollars. Une ribambelle de superhéros, franchises, gros films et médias tombent ainsi dans son escarcelle.
Selon le New York Times, la firme de Mickey devait racheter l'énorme société de production Warner Bros. Pictures ainsi que toutes ses filiales, studios de cinéma, services de streaming (HBO), etc. Autrement dit, Disney aurait acquis les droits de Harry Potter, Marvel, DC Comics et bien d'autres encore.
Pour autant, Disney+ ne devrait pas avoir trop de mal à s'y faire une place de choix. Son offre est suffisamment alléchante pour séduire les spectateurs en nombre. L'aura de Disney est un facteur clé, comme les dizaines de classiques de l'animation du catalogue, couplées aux productions Star Wars et Marvel.
Quel est le dernier Disney sorti ? ENCANTO. Le dernier film d'animation de Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021.
Quel est le prix de l'abonnement Disney+ ? Disney+ est disponible pour 8,99 € par mois. Vous pouvez aussi économiser plus de 15 %* en vous abonnant pour 12 mois au prix de 89,90 €.
Marvel Studios pourrait récupérer l'intégralité des droits de Hulk en 2023. Tout comme Spider-Man avec Sony, les droits du Géant de Jade sont partagés entre Marvel Studios et Paramount depuis plusieurs années.
Miss Marvel - 8 juin 2022. I Am Groot - 10 août 2022. She-Hulk : Avocate - 18 août 2022. Werewolf by Night - 7 octobre 2022.
Selon "Variety", le patron de Marvel, Kevin Feige, souhaitait que les six personnages emblématiques du premier film "Avengers" décèdent dans le dernier volet de la franchise, "Endgame".
Buscema a dessiné tous les plus célèbres personnages de Marvel, mais aussi Superman et Wonder Woman de DC Comics et, naturellement, le héros de fantasy Conan le Barbare pendant presque trente ans. Né en 1942, Tom Palmer est l'un des encreurs les plus estimés et les plus célèbres de l'univers des comics.
L'univers Marvel (« Marvel Universe » en version originale) est un monde imaginaire dans lequel évoluent la plupart des personnages de fiction issus des comic books publiés par la maison d'édition américaine Marvel Comics.
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l'Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine.
Ce serait parce que Batman et ses acolytes ne sont pas "des personnages cinématographiques et je dis ça en tant que gros fans de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel", démarre. Pourtant, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan prouve le contraire.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Avantage Marvel
Vu toutes les grosses sorties de Marvel, il n'est pas étonnant de voir cette licence prendre l'avantage. En effet, le MCU arrive devant DC Comics dans 51 pays des 60 sondés.
Pour 15 millions d'euros, Fahd al-Saoud a réservé pendant trois jours des attractions et conçu ses propres spectacles à Euro Disney. Une pratique courante. «Disneyland Paris, là où les rêves deviennent réalités», dit le slogan.