Dans un court extrait de la bande-annonce, nous découvrons en effet qu'en 1927, Albus Dumbledore (Jude Law) se voyait dans le Miroir en compagnie de Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Un détail qui a ému les Potterheads aux larmes, celui-ci prouvant l'amour que le sorcier avait pour son ancien ami.
Selon Jo Rowling, ce que Dumbledore voit dans le miroir est en fait la même chose que Harry : sa famille. Sa sœur Ariana, vivante, et son frère Abelforth, qui lui a pardonné. Selon Les Crimes de Grindelwald, Dumbledore jeune voyait Grindelwald, son amour de jeunesse devenu un puissant mage noir.
Le miroir du Risèd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son plus grand désir. Il porte d'ailleurs l'inscription suivante : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
Dans le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Albus Dumbledore voit dans le miroir ses souvenirs avec Gellert Grindelwald et la création de leur Pacte de Sang.
Pourquoi Harry détient la pierre philosophale ? Dans le premier opus de la saga, Harry apprend la connaissance de la Pierre Philosophale, cette célèbre pierre rouge sang qui permet de transformer d'importe quel métal en or et de fabriquer l'élixir de longue vie.
Le message secret serait la formule de la vie éternelle, celui plus connu sous le fameux nom de la "pierre philosophale", cette substance qui permettrait entre autres de guérir toutes les maladies et d'être immortel, et qui permet de changer les objets en or également.
C'est à nouveau Dumbledore qui nous l'explique, cette fois dans le tome 7 de la saga : Harry est le véritable maître de la mort parce qu'il a accepté la mort comme une chose inévitable. A la manière du troisième frère, il a accueilli la mort “comme une amie”, sans chercher à lutter contre.
Dans une vidéo datant de 2021, la comédienne expliquait avoir contracté le covid, ce qui l'aurait rendu assez malade et affaiblie.
De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus. Il serait né d'une relation secrète entre Abelforth et une femme morte tragiquement en lui donnant naissance. Aurelius est le neveu d'Albus Dumbledore et c'est donc pour cela qu'un phénix lui vient en aide lorsqu'il en a besoin.
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
Cela simplement parce que certains traits du visage ou marques distinctives ressortent différemment sur les deux supports, on ne peut rien y faire.
Son pouvoir réfléchissant permet une mise en abyme du sujet, tandis que sa manipulation permet une mise en rapport avec une série d'autres personnes. Le miroir rend ainsi possible un travail complexe sur l'identité à travers une mise en relation ambiguë du soi et de l'autre.
Dans le langage courant, on dit d'une personne qui s'aime à outrance qu'elle est narcissique. Le "narcissisme" – l'amour de soi, le sentiment de valeur, l'image que l'on a de soi-même – est une notion complexe et mal perçue, car elle est généralement connotée péjorativement.
En Asie, la croyance dit qu'un miroir placé devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l'adultère.
Dumbledore a découvert la bague de Gaunt
La bague de Gaunt a été retrouvée par Albus Dumbledore alors que celle fut cachée dans la maison des Gaunt. Enfin, plutôt dans les ruines dans celle-ci.
C'était passionné. Et c'est une relation d'amour». Dans les bonus du DVD Blu-ray des Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald , J.K. Rowling explique que les sorciers Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants dans leur jeunesse.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7). Qu'arrive-t-il à Winky ?
Le patronus de Dumbledore prend la forme d'un phénix — symbole récurrent dans la série — rappelant son compagnon Fumseck (Fawkes en version originale, en clin d'œil à Guy Fawkes).
L'acteur a révélé que la Warner l'a viré de la saga Les Animaux Fantastiques. Présent depuis Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et figure importante de la saga fantastique signée J. K. Rowling, Johnny Depp s'est fait virer à la suite de son récent procès perdu contre The Sun pour diffamation.
Il a été adopté par Mary Lou Bellebosse, le leader d'un groupe anti-sorcellerie Non-Maj appelé la New Salem Philanthropic Society. En raison de la répression de sa magie, Croyance a développé une force parasite sombre connue sous le nom d'Obscurus et est devenu un Obscurial.
Dans le sixième tome, en explorant aux côtés d'Albus Dumbledore les souvenirs de Voldemort, Harry Potter découvre la bague en tant que telle. Il apprend alors que celui-ci a acquis la bague l'été précédent. Après la découverte de la réalité des horcruxes, Dumbledore confesse que la bague en était une.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Comme indiqué ci-dessus, Myrtle a vu le basilic à travers les verres transparents de ses lunettes. Ils la protégeaient donc du regard mortel de la bête.