Ironisant sur cette formule inclusive, qu'elle accuse d'invisibiliser les femmes cis genre, J.K Rowling avait alors publié un nouveau tweet transphobe : « Les personnes qui ont leurs règles ». Je suis sûre qu'on avait un mot pour désigner ces personnes, avant. Que quelqu'un m'aide.
Les déboires de J.K.Rowling avec la communauté LGBT remontent à juin 2020. Elle s'est attiré les foudres de fans de Harry Potter et de militants après la publication d'une série de tweets jdans lesquels elle tournait en dérision l'expression «personnes qui ont leurs règles» («people who menstruate»).
Mais que reproche-t-on exactement à J.K. Rowling ? En mars 2018, l'autrice est pointée du doigt pour la première fois, après avoir « liké » un tweet comparant les femmes transgenre à « des hommes en robe ». À l'époque, elle plaide la maladresse.
Sentiment ou manifestation de rejet, de mépris ou de haine envers les personnes ou comportements associés aux transidentités.
France, la transphobie est PUNIE PAR LA LOI. LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel et la transphobie en raison de l'identité sexuelle. La discrimination consiste à défavoriser une personne, en raison de ses caractéristiques ou choix personnels.
La prévention des violences
Les conseillers principaux d'éducation (CPE), infirmiers, assistants sociaux et l'équipe de direction peuvent être des interlocuteurs privilégiés des élèves et de leurs familles. Ils disposent de ressources pour prévenir et gérer les comportements homophobes et transphobes.
Tout a commencé en mars 2018, lorsque J.K Rowling a liké un tweet dont l'autrice affirmait être victime de misogynie au Parlement britannique, contrairement aux femmes transgenres. L'utilisatrice avait alors nommé ces dernières des « hommes en robes », niant ainsi leur identité de genre.
Les admirateurs de la saga reprochent à l'auteure d'insister sur l'homosexualité de Dumbledore, alors qu'elle n'a jamais été représentée ni dans les livres ni dans les films adaptés. La frustration du public, déjà exprimée par le passé, vient d'être ravivée par de nouvelles révélations de J.K. Rowling.
Alors qu'elle est sur le point de sortir un 8ème roman, qui sera la retranscription de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, attendu à Londres cet été et dans laquelle on retrouvera un Harry quarantenaire et père de famille, J.K Rowling a répondu sans suspense : Dumbledore !
Né dans l'imagination de la romancière J. K. Rowling, le “sport préféré des sorciers” avait trouvé preneurs dans la réalité. Pourquoi ce changement de nom ? Parce que des joueurs ont décidé, à leur tour, de se désolidariser de l'auteur de la saga, objet d'une haine tenace pour des propos jugés “transphobes”.
Son nom est très important, il a été choisi avec finesse par J.K. Rowling. Le personnage porte le même nom en anglais et en français. S'il s'appelle Sirius Black, ce n'est pas par hasard. Sirius est l'étoile alpha de la constellation du Grand Chien, et le chien, justement, est l'Animagus choisi pour Black.
S'il y a bien un personnage que l'on déteste à jamais dans Harry Potter, c'est Dolores Ombrage. Le visage même de la perfidie. Cette infâme femme réussi à s'infiltrer à Poudlard pour pouvoir contrôler l'école de magie comme elle l'entend.
Liam Aiken
Engagé pour réaliser le premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers, Chris Columbus avait un nom en tête pour incarner Harry Potter, et ce n'était pas Daniel radcliffe.
Daniel Radcliffe /ˈdænjəl rædklɪf/ est un acteur et producteur britannique, né le 23 juillet 1989 dans le quartier londonien de Fulham. Il devient mondialement célèbre en jouant le rôle de Harry Potter dans la saga du même nom (2001–2011).
L'auteure reste, depuis le succès des premiers livres Harry Potter, puis des films, dans le top 3 des auteurs les mieux rémunérés du monde. Développé en 2012 et supervisé par J.K. Rowling elle-même, le site web Pottermore vend des exemplaires numériques et audio des sept tomes de la série Harry Potter.
Il est Anglais et a vécu à l'étranger pendant quelques années. Il y a rencontré sa femme et eux deux vivent désormais à Edimbourg, avec leurs filles.
Cependant, lorsque le jeune sorcier grandit, il ressembla de plus en plus à son père James, ce qui rappelait au couple Dursley leur colère envers lui. C'est donc simplement la ressemblance d'Harry avec son père qui troublait les relations du sorcier avec ses oncle et tante.
Elle entraîne Harry avec elle dans le passé, utilisant un retourneur de temps. Cet objet lui a été donné par le professeur McGonagall afin de permettre à son élève de suivre plus de cours que d'ordinaire.
Depuis que J.K.Rowling est accusée de transphobie, de nombreuses critiques sont émises sur son oeuvre. Ainsi, certains accusent l'oeuvre de manquer de diversité, ou encore d'être une saga antisémite faisant l'apologie de l'esclavage.
La bonne nouvelle a depuis été confirmée par Warner Bros : trois nouveaux films inspirés de l'univers du petit sorcier sortiront au cinéma, en 2016, 2018 et 2020.
Le drapeau de fierté des lesbiennes dites « lesbiennes et féministes », créé en 1999, est composé d'un fond violet au centre du triangle noir inversé (symbole dont les nazis ont marqué les lesbiennes) et du labrys.
Inter-LGBT, Le Refuge et Facebook lancent un guide visant à lutter contre les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle ou le genre, et à promouvoir un environnement bienveillant à l'égard de la communauté LGBT sur Internet et les réseaux sociaux.
Les comportements anti-LGBT, ou LGBTphobies, correspondent aux attitudes hostiles à l'égard des personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Ces comportements manifestant une haine LGBT+ ne se réduisent pas seulement aux comportements homophobes.
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...