Voici ce que vous avez le droit d'amener avec vous à New York : Le pain, les cookies, les crackers, les gâteaux et les barres de céréales. Les bonbons et les chocolats. Le lait et les produits laitiers à l'usage uniquement des enfants.
PRODUITS AUTORISÉS AUX ÉTATS-UNIS
Cadeaux d'un montant total ne dépassant pas US$100. Tout aliment industriellement sous vide (par exemple des boîtes de conserves industrielles). Le lait et les produits laitiers à l'usage uniquement des enfants. Un adulte n'a pas le droit d'apporter une brique de lait pour lui !
Les douanes américaines accordent en effet une franchise de douane d'un litre d'alcool par adulte de plus de 21 ans. Si vous partez en couple, vous pouvez donc apporter 2 bouteilles de 1 litre, sans avoir à payer de droits de douane.
Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Les fromages mous ou coulants doivent rester en France.
Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.
Le transport de vin et spiritueux dans les bagages en soute est accepté sous les conditions suivantes: Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool est inférieure à 24% : aucune restriction. Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool se situe entre 24% et 70% : 5L par personne hors UE ou 10L dans l'UE.
Vous trouverez des cigarettes dans les pharmacies (Walgreens, CVS, Rite Aid, …), dans les supermarchés (Safeway, ) ou dans les stations services. Et oui, aux Etats-Unis on achète des cigarettes dans les pharmacies…
Où acheter de l'alcool ? Là encore, la loi diffère selon les Etats. Dans le Massachusetts, peu de supermarchés vendent de l'alcool, il faut aller chez Trader's Joe, et là-bas, on ne trouve que du vin et de la bière. Pour le reste, il faut aller chez des cavistes, ou dans des supermarchés « spécial alcool ».
Les voyageurs qui arrivent au Canada peuvent transporter des aliments avec eux pour leur usage personnel, à condition que les aliments soient importés selon les limites d'exemption pour usage personnel spécifiées dans le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, et qu'il n'y ait aucune restriction en vertu d' ...
Les citoyens américains, ressortissants américains et résidents permanents des États-Unis ne sont pas soumis à l'obligation de vaccination. Les personnes entièrement vaccinés devront tout de même voyager avec une preuve de leur statut vaccinal.
Covid-19 - Règles d'accès aux États-Unis depuis le 12 juin 2022. Depuis le 12 juin 2022, la présentation d'un test virologique négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour se rendre aux États-Unis : découvrez le détail des nouvelles mesures applicables.
Enveloppez votre bouteille dans un sac en papier.
Le mieux est généralement de mettre le contenant dans un sac en papier afin que l'on ne puisse pas voir qu'il s'agit d'alcool.
Voici quelques repères pour savoir ce que peut contenir votre bagage en cabine : le pain, les barres de céréales, le fromage, le lait en poudre, le lait maternel, les fruits secs et frais, le lait, les légumes et yaourts peuvent vous accompagner.
1. Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
La viande et la charcuterie en bagage cabine
Vous rêvez d'emmener un saucisson en bagage cabine avec vous ? La charcuterie et autres produits carnés sous vide sont autorisés en cabine sans restriction sur tous les vols dans l'Union Européenne.
Produits interdits
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les produits d'hygiène ci-dessous ne sont pas autorisés en cabine : Les flacons contenant plus de 100 ml de liquide (hors médicaments) Coupe-ongles. Rasoirs & lames de rasoir.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.