À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Diffusez du contenu en quelques secondes. Branchez le Chromecast au port HDMI de votre téléviseur, puis accédez à chromecast.com/setup. Connectez le Chromecast au réseau Wi‑Fi de votre domicile. Appuyez sur l'icône Cast depuis une application compatible.
Concrètement, vous pouvez caster tout ce qui vous passer par la tête, de PornHub à Netflix en passant par FranceTV Pluzz et même des jeux vidéos.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen de 69 €.
Chromecast (2e génération) est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Tous ces réseaux sont donc répertoriés lors de la configuration de l'appareil. Si vous avez un routeur double bande, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès.
En haut à droite de l'écran, sélectionnez l'icône cast puis choisissez « Chromecast ». À l'aide des touches multidirectionnelles de la télécommande, sélectionnez l'équipement à connecter. L'icône cast doit apparaître sur l'écran TV. Vous pouvez désormais opter pour le programme de votre choix.
L'installation Chromecast se fait donc directement sur votre télévision : Branchez l'une des extrémités du câble USB fourni sur le Chromecast. L'autre extrémité du câble doit être branchée sur l'adaptateur secteur également inclus. Le Google Chromecast doit ensuite être inséré sur une prise HDMI de la TV.
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
Google Chromecast Ultra : le meilleur Chromecast ergonomique
Notez qu'il est compatible avec les technologies iOS et Android.
Nous vous informons que l'application MYTF1 n'est pas compatible avec la Google Chromecast. Aussi, le contrat de distribution conclu entre Molotov et TF1 ne prévoit pas à ce jour la disponibilité de la fonctionnalité Chromecast sur les chaînes en clair du groupe TF1.
Molotov c'est l'appli pour regarder la télé gratuitement et sur tous vos appareils connectés. Il suffit d'une connexion Internet et d'un écran pour accéder à la télévision gratuitement et à plus de 30 chaînes françaises présentes dans l'application.
Se servir de votre smartphone comme point de connexion
Si vous avez envie d'utiliser votre Chromecast alors que vous n'avez pas de connexion WiFi, pour regarder des séries sur Netflix par exemple, il est possible d'utiliser votre smartphone afin que le petit appareil de Google puisse se connecter.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Assurez-vous que votre smartphone est lui aussi connecté au même réseau. Depuis votre téléphone, ouvrez l'application qui héberge le contenu multimédia que vous souhaitez dupliquer sur l'écran de votre TV. Sélectionnez l'icône « caster ». Parmi la liste des appareils compatibles, choisissez votre TV.