La mesure principale d'un bracelet reste sa "largeur" au point d'accrochage. Cette largeur se mesure au niveau du boitier de la montre, entre les deux "cornes" où le bracelet est fixé. Cette largeur s'appelle "entrecorne".
En effet le cuir de veau est fin et de meilleur qualité car il aura subit moins de détérioration que le cuir de la vachette ou du buffle, qui sont eux plus vieux et plus épais, et donc plus résistant.
► Acier : Si vous recherchez un bracelet à la fois confortable et résistant, il faut alors opter pour un bracelet en acier. En plus de se marier parfaitement avec le cadran qui est lui-même en acier, les bracelets en acier s'avèrent être une valeur sûre compte tenu de leur solidité une fois bien ajusté.
Il faut donc impérativement mesurer la largeur intérieure du bracelet, entre les oreilles de votre montre. Ensuite, mesurez la largeur de votre boucle (mesure intérieure) ou du bracelet à la boucle exactement de la même manière. Une fois ces deux mesures prises, vous obtenez les largeurs à la montre et à la boucle.
Relevant de la circonférence du poignet, une mesure de 16 cm à 18 cm est considérée comme étant dans la norme. En dessous de cette mesure, on qualifie le poignet de petit, et en deçà de 18 cm, le poignet est qualifié de grand.
Avec un cadran bleu, un croco brun foncé ou bordeaux passe très bien.
Pour une montre or, rien de mieux qu'un bracelet en cuir. Ici, dans l'ordre un lézard "cuivre", un autruche "caramel" et un croco "chocolat" de chez RVC bracelet .
La norme définit de manière très précise les caractéristiques de ce nouveau bracelet nato : La matière utilisée est du Nylon tissé d'une épaisseur de 1.2mm. Le code couleur est le 18B25 dans la norme BS4800 (« Dark Admiralty Grey ») Le bracelet doit être en une seule partie, tout comme la boucle (pas de barrette)
Montres de plongée :
Optez pour le bracelet en acier, tropic ou isofrane. Tous en lien avec son premier usage : l'exploration des fonds marins. Evitons les bracelets trop à la mode et modernes ou qui n'ont tout simplement rien à faire avec une plongeuse.
Un bien beau design intemporel pour résumer. En choisissant une Rolex Oyster Perpetual et son mouvement 2231, vous faite le choix de la raison tout en affirmant votre goût pour les choses de qualité. Ce n'est pas pour rien que ce modèle séduit toujours les femmes du monde entier malgré ses 60 ans !
Vous ne pouvez pas avoir un gros poignet et porter une montre avec un boitier plus petit. Cela aurait l'air vraiment bizarre. Normalement, le diamètre du boîtier est compris entre 38 et 52 mm. Si vous avez un gros poignet, optez pour les boîtiers d'un diamètre de 44 à 52 mm.
Si votre poignet mesure entre 14cm et 18cm, choisissez une petite ou moyenne montre d'un diamètre de 38mm, 40mm ou 42mm. Si votre poignet mesure 18 cm ou plus, choisissez un boîtier plus grand, par exemple un boîtier de 44-46 mm.
Le plus simple, c'est de choisir une couleur qui met en valeur votre teint. Les peaux mates, par exemple, peuvent porter autant de l'or que de l'argent, opter pour des couleurs vives ou pastel. Elles doivent cependant éviter les couleurs trop sombres ou trop ternes comme le marron, le noir ou le kaki.
Pour les montres femmes, les couleurs de cadran classiques sont le blanc, le champagne ou encore le noir. On trouve également des montres avec des cadrans colorés tel que le bleu, ou encore du vert comme sur notre montre étanche Aurore.
1. Rolex Daytona. Impossible de ne pas citer la Cosmograph Daytona de Rolex dans notre top 10 des plus belles montres du monde ! Ce chef d'oeuvre a été conçu exclusivement pour les pilotes automobiles de haut niveau.
Le Top 10 des meilleures marques de montres de luxe se compose de 3 belles marques indépendantes que sont Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet, 3 belles marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu face aux grand groupes horlogers que sont Richemont, Swatch et LVMH.
Comment doit être serré une montre ? La règle d'or est que votre montre ne doit pas glisser de plus d'un pouce vers le haut ou vers le bas de votre poignet lorsque vous bougez votre bras.
Les montres pour femmes avaient tendance à être très fines avant, souvent en-dessous de 36 mm, voire même de 30 à 28 mm. Cependant, aujourd'hui, il est de plus en plus courant pour une femme de porter des montres hommes assez fines entre 38 et 42 mm de diamètre.
Trop serré, le bracelet est toujours en tension sur ses points d'attache ce qui est inconfortable; Trop lâche, la montre tourne, d'où le risque de chocs et de rayures.
Pour un tour de poignet compris entre 16 et 18cm privilégiez les boitiers de montre dont le diamètre se situe entre 36 et 44 mm.