Mode personnel ou clé pré-partagée (WPA2-PSK) – qui repose sur un code d'accès partagé et qui est généralement utilisé dans les environnements domestiques.
Elle se trouve sur l'etiquette collée au dessous ou derrière votre Livebox si celle-ci n'a pas été changée.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
WPA2 est basé sur le mécanisme de réseau de sécurité robuste (RSN) et fonctionne sur deux modes : Mode personnel ou clé pré-partagée (WPA2-PSK) – qui repose sur un code d'accès partagé et qui est généralement utilisé dans les environnements domestiques.
Elle se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Pour la Livebox 6, la clé wifi se trouve exclusivement sur l'écran d'affichage.
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Il est inscrit sur l'étiquette sous la box ou sur l'interface de la bbox (clé WEP ou WPA).
Vous pouvez retrouver la clé Wifi directement sur l'étiquette au dos de votre Box (c'est la clé WPA).
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connecter à votre compte professionnel ou scolaire.
Il s'agit de la clé de protection wifi du point d'accès sur lequel vous tentez de vous connecter.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Dans la fenêtre WiFi Avancé, sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez appliquer. Le mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Cliquez sur le bouton enregistrer en bas de page.
Pour vous en assurer, allez sur la plateforme de gestion de votre box, puis dans les paramètres de connexion de votre réseau sans fil. Pour les abonnés Bouygues Telecom, direction l'onglet « Sécurité », et choisissez le type de sécurité « WPA2 » ou « WPA/WPA2 ».
En général, dans un réseau Wi-Fi local, l'authentification se base sur la clé PSK, sigle de Pre Shared Key (clé partagée préalablement), c'est-à-dire que la sécurité du réseau Wi-Fi repose sur un secret partagé (le mot de passe du réseau Wi-Fi), connu par ses utilisateurs et le point d'accès.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
Si la fréquence de votre connexion est 5 GHz, alors ce n'est pas compatible avec Bookinou. C'est pour cela que vous avez un message d'erreur. Pour ajouter une fréquence, il faut aller dans l'interface de paramètres de votre box internet, via un navigateur web et la rendre accessible pour les appareils en 2,4 GHz.
WPA et WPA2
Le WPA (Wi-Fi Protected Access) et le WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) sont deux normes de sécurité créées pour protéger les réseaux sans fil. Le WPA2 est la deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, qui offre un meilleur niveau de sécurité que son prédécesseur, le WPA.
Les méthodes d'authentification WPA Entreprise et WPA2 Entreprise sont plus sûres que la méthode WPA/WPA2 (PSK), car il faut au préalable que la bonne méthode soit configurée chez les utilisateurs, puis que ces derniers s'authentifient à l'aide de leurs informations d'identification dans l'entreprise, au lieu d' ...