1. Action de s'évader d'un lieu où on est retenu de force : Évasion d'un détenu. 2. Action de se soustraire à l'emprise de quelque chose, à la monotonie, à la fatigue de la vie quotidienne : Roman qui permet l'évasion.
Imprécis, qui élude (propos, signe).
Qui reste imprécis, qui élude.
Qui peut créer des lésions dans l'organisme. Qui s'étend dans l'organisme.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Ville est quelquefois opposé à campagne.
Déduire quelque chose de quelque chose, l'en tirer comme une conséquence ; conclure : De ces témoignages on ne peut arguer que l'accusé est coupable. 2. Alléguer quelque chose, l'avancer en tant qu'argument ; prétexter : Il demanda un interprète, arguant qu'il ignorait la langue.
Le besoin de s'évader peut donc se révéler utile pour sortir quelqu'un de l'ennui ou d'un épisode de burn-out. Se réfugier dans ses pensées est aussi une manière de lutter contre les souffrances physiques et morales. Il faut ajouter à cela l'effet relaxant qu'offrent ces voyages dans le monde imaginaire.
Certes la lecture est un moyen d'évasion. En effet, lorsqu'une personne lit elle peut choisir de nombreux livres divers et variés. Il existe plusieurs type de livre comme ceux de Fantastique heroïc qui sont inventé totalement par l'auteur permettent au lecteur de s'évader dans d'autres mondes tout en les imaginant.
L'impact de l'évasion fiscale
En novembre 2020, les chercheurs du réseau international Tax Justice ont calculé qu'à l'échelle du monde les pays perdent au total plus de 427 milliards de dollars d'impôts chaque année en raison de l'évasion fiscale des entreprises et des personnes.
Présenter des arguments. Synonyme : arguer, avancer, donner du grain à moudre à, expliquer, justifier, raisonner. – Familier : parlementer.
Donner comme argument. Synonyme : alléguer, arguer, s'autoriser, avancer, mettre en avant, prétexter, produire, se réclamer, se référer à.
Assurer fermement la véracité de quelque chose ; soutenir, certifier.
Qui reste imprécis. Synonyme : ambigu, détourné, équivoque, flou, fuyant, vague.
rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...
Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.
Manger a pour contraire les verbes : vomir , rendre , ou familièrement dégueuler , dégobiller , quicher .
périple n.m. Long voyage comportant beaucoup d'étapes touristiques.
Presque exclusivement au pluriel. De son sens ancien de « voyage en pays lointain » (du latin peregrinus, voyageur, étranger), le mot est passé à un sens plus large de « déplacements en de nombreux endroits » : il aime les longues pérégrinations dans Paris.
Littéraire. Qui dure longtemps ou depuis longtemps. 2. Se dit d'un cours d'eau, d'une source qui ne sont jamais à sec.
Se dit d'une expression qui n'est marquée par aucun accent, aucun sentiment : Annoncer une nouvelle dramatique sur un ton neutre.